RMC Sport

"Euh...": quand les frères Lebrun se frottent à Dupont et plusieurs joueurs du XV de France dans une pub décalée

placeholder video
Une rencontre inédite: Félix et Alexis Lebrun, prodiges du tennis de table, ont retrouvé des joueurs du XV de France dont Antoine Dupont à Marcoussis pour y tourner une vidéo publicitaire décalée.

Les frères Lebrun se mettent au rugby... ou presque. La célè Alors que Félix Lebrun arrive avec une raquette et une balle de tennis de table à la main, son frère Alexis lance: "Bon les gars, on fait quoi pour la pub Optic 2000?"icolore sont défiéeBs par plusieurs joueurs de l'équipe de France de rugby.

Le spot publicitaire de 28 secondes se déroule à Marcoussis. Alors que Félix Lebrun arrive avec une raquette et une balle de tennis de table à la main, son frère Alexis lance: "bon les gars, on fait quoi pour la pub Optic 2000?"

Thomas Ramos, Emmanuel Meafou et Grégory Alldritt se lèvent alors devant eux, avant que ce dernier ne réponde: "Bah, du rugby." "Du rugby?!", s'exclame Alexis, interloqué. "Euh...", réagit son petit frère, lui aussi perplexe.

"Persuadés que c'était des murs porteurs"

Le défi se corse un peu plus encore pour les pongistes français, médaillés de bronze par équipes avec Simon Gauzy aux JO de Paris, puisque dans la scène suivante apparaît ni plus ni moins Antoine Dupont. "Bon, qui veut commencer?", demande alors le capitaine du XV de France, bras croisés et tout sourire. "Lui!", répondent en chœur Félix et Alexis en se pointant mutuellement du doigt, visiblement peu enclins à se frotter aux Bleus.

Si la publicité ne montre finalement pas l'affrontement entre ces stars du sport français, elle permet à Optic 2000 d'illustrer ses partenariats sportifs et de réaffirmer son ambition de devenir l'opticien référent du sport. Partenaire majeur de la Fédération française de rugby, l'enseigne a été rejointe par les frères Lebrun peu avant les Jeux de Paris 2024.

Les deux Montpelliérains ont d'ailleurs partagé le clip sur leurs réseaux sociaux, toujours dans l'humour. "Bien contents d'avoir nos lunettes...", écrit ainsi Félix dans sa story Instagram, repartagée par Alexis qui ajoute: "On était persuadés que c'était des murs porteurs en face".

Capture d'écran story Instagram de Félix Lebrun
Capture d'écran story Instagram de Félix Lebrun © DR

Engagés au Top 16 européen (20-23 février), les frères Lebrun ont connu des destins différents: une désillusion pour Félix, éliminé dès les quarts de finale par l'Allemand Patrick Franziska, et une joie immense pour Alexis, sacré en s'imposant contre le triple tenant du titre slovène Darko Jorgic. Les Bleus de l'équipe de France de rugby ont quant à eux signé un véritable carton contre l'Italie (73-24) lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations et défieront l'Irlande le 8 mars avec, en jeu, la première place du classement.

LP