RMC Sport

Grand Smash de Singapour (tennis de table): le programme des frères Lebrun pour leur première en 2025

placeholder video
Chacun dans une partie de tableau, Alexis et Félix Lebrun pourront se retrouver en finale du Grand Smash de Singapour, à condition de passer tous les tours, qui s'annoncent corsés pour les deux frères.

Pour leur première compétition en 2025, Alexis et Félix Lebrun connaissent désormais leur tableau respectif et leurs futurs adversaires pour aller chercher une médaille en simple lors du Grand Smash de Singapour. Au premier tour, les frères Lebrun affronteront tous les deux un pongiste égyptien, une entrée en lice abordable... avant des potentiels adversaires de haut niveau.

Félix Lebrun hérite de Youssef Abdelaziz, 64e mondial et bénéficiaire d'une wild-card, qu'il affrontera dimanche à 13h20, tandis qu'Alexis jouera contre Mohamed Elbeleiali, 44e mondial, lundi à 11h35. Comme le reste de la compétition, les deux matchs seront diffusés en exclusivité et gratuitement sur les chaînes YouTube et Twitch de RMC Sport.

Une finale possible entre les deux frères

La bonne nouvelle de ce tirage est surtout le fait qu'Alexis et Félix ne sont pas dans la même partie de tableau et ne pourront donc pas s'affronter avant une éventuelle finale. Mais si le premier tour est abordable pour les deux frangins, le chemin jusqu'au bout n'est pas aisé.

Alexis Lebrun hérite d'un tableau très corsé, du côté du Chinois Lin Shidong, du Japonais Tomokazu Harimoto, du Brésilien Hugo Calderano, et du Suédois Truls Moregard, respectivement 2e, 3e, 6e et 7e mondiaux. En cas de victoire pour son entrée en lice, il affronterait le vainqueur du duel 100% japonais entre Sora Matsushima et Hiroto Shinozuka.

Dans la partie de tableau du numéro 1 mondial, Wang Chuqin, le frère cadet affrontera le vainqueur du match entre l'Indien Sharath Achanta et le Taïwanais Kao Cheng-Jui en cas de qualification pour le deuxième tour. L'an passé, Félix Lebrun s'était défait de l'Indien en quarts de finale de la compétition. En huitièmes, il pourrait retrouver le Coréen Jan Woojin.

Gauzy doit patienter

Médaillé de bronze par équipes aux JO 2024 avec les Lebrun, l'autre Français Simon Gauzy ne connaît pas encore son futur adversaire, qu'il affrontera lundi à 12h45, puisqu'il doit attendre la fin des qualifications. S'il parvient à battre son premier adversaire, il se frottera ensuite au N.2 mondial, Lin Shidong.

LL