RMC Sport

Tennis de table: Félix Lebrun inaugure une salle à son nom, à seulement 18 ans

placeholder video
Félix Lebrun a inauguré une salle en son nom dimanche dans la commune de Saint-Christol-lès-Alès dans le Gard. A seulement 18 ans, le jeune pongiste médaillé de bronze aux JO, continue d'écrire des records de précocité.

Félix Lebrun finit cette merveilleuse année 2024 en beauté. Après avoir reçu la Médaille Nationale du Mérite du haut de ses 18 ans, le pongiste français a inauguré dimanche une salle à son nom dans la commune de Saint-Christol-lès-Alès dans le Gard non loin de sa ville natale, Montpellier. Un cadeau de plus pour celui qui a décroché deux médailles de bronze lors des derniers JO 2024 à Paris.

"Inauguration de la première salle à mon nom à Saint-Christol-lès-Alès! Merci pour cette très belle reconnaissance. C'est un très beau cadeau qui me permet de clôturer cette année 2024 exceptionnelle. A très vite pour 2025!" a publié Félix Lebrun sur son compte X.

Un retour aux sources

Cette inauguration a une saveur particulière pour Félix Lebrun car ce lieu est bien connu du jeune pongiste français. A l'âge de 10 ans, le double médaillé olympique était venu jouer au centre sportif de Saint-Christol-lès-Alès. Pour l'occasion, Félix Lebrun est venu accompagné de son oncle Christophe, ancien n°14 mondial et directeur des compétitions de la Fédération française de tennis de table.

Félix Lebrun est aussi passé par l'étape des dédicaces. Des dizaines de jeunes pongistes en herbe sont venus rencontrer le prodige français. Le maire de la commune Jean-Charles Bénézet était également présent pour accueillir Félix Lebrun pour qui la saison de tennis de table va bientôt reprendre. Le 17 janvier, il fera, avec son frère Alexis, son retour à la compétition avec leur club de l’Alliance Nîmes-Montpellier TT pour le quart de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Düsseldorf.

VN