Tennis de table: "On voulait innover mais on s’est foiré", les frères Lebrun s'amusent de leur célébration en mode boxeurs après leur sacre européen

Une véritable démonstration. Felix et Alexis Lebrun n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en finale des championnats d’Europe, ce dimanche à Linz. Les frères montpelliérains ont surclassé les Suédois Anton Kaellberg et Truls Moeregaardh (3-0) pour décrocher la médaille d’or en double au nord-ouest de l’Autriche.
Avec leurs maillots rouges et leurs shorts bleu nuit, Alexis (21 ans) et Felix (19 ans) n’ont pas tremblé pour se hisser sur le toit du continent, vingt ans après le sacre de Patrick Chila et Jean-Philippe Gatien. Après avoir scellé leur victoire de prestige, les frangins héraultais se sont lancés dans une célébration originale. En mode boxeurs.
Un clin d’œil à leur préparateur physique
Alexis, l’aîné, a fait mine de mettre les paos pour que Felix, son cadet, envoie des crochets du droit et du gauche. Avec une petite esquive au passage. Mais la chorégraphie a été un peu ratée au moment du check final, semble-t-il…
"On y a réfléchi juste avant, mais ce n’était pas assez travaillé", s’amuse Felix Lebrun, qui a aussi reproduit quelques mouvements de volley pour exprimer sa joie. "On voulait changer un peu, innover, mais on s’est foiré (rires). Ça représente de la boxe, après on a fait du volley, c’est un peu pour Jérémy (Surault, leur préparateur physique, NDLR) au club, on fait pas mal de multi-activités, donc c’était un peu lié à ça."