Tennis de table (WTT Finals): la vidéo du point fantastique qui fait basculer le quart des frères Lebrun

Surpris et éliminé par Benedikt Duda dès son entrée en lice en simple, Félix Lebrun a encore eu un peu de mal ce jeudi pour le quart de finale du double aux WTT Finals de Fukuoka au Japon. Face aux locaux Tomokazu Harimoto et Sora Matsushima, le meilleur joueur français et son frère Alexis ont bataillé mais l'ont finalement emporté en quatre sets (6-11, 11-8, 15-13, 14-12). Un énorme duel qui aurait pu basculer du mauvais côté sans une défense magnifique des Tricolores sur une balle de deux manches partout en fin de match.
"Oui, ce point il fallait clairement le gagner. S’il y avait eu deux sets à deux, je pense que la dynamique aurait été pour eux", a reconnu Félix Lebrun pour RMC Sport après la rencontre. "Ça aurait été difficile d’aller chercher ce match. Je savais les qualités d’Alexis loin de la table donc moi j’ai décidé de juste la mettre sur la table et de laisser Alexis repartir pour aller chercher ce point. Et il l’a super bien fait!"
>> Suivez les WTT Finals en direct
Vers une demi-finale 100% française?
Après avoir sauvé cette balle de quatrième set, les frères Lebrun ont enchaîné. Comme marqués par ce raté, le duo Harimoto-Matsushima n’a plus inscrit le moindre point. Tant mieux pour Alexis et Félix Lebrun qui vont donc poursuivre leur route lors de ces WTT Finals de Fukuoka. En demi-finale, la paire tricolore affrontera peut-être deux autres pongistes français.
Ce jeudi, juste avant le simple d’Alexis Lebrun contre le Chinois Lin Shidong, Esteban Dorr et Florian Bourrassaud défieront les Hongkongais Ho Kwan et Lam Siu. En cas de victoire, on aura droit à une demi-finale 100% française dans le double masculin.
"Ça pourrait être très sympa et ça voudrait aussi dire qu’il y aurait une paire française en finale. On va regarder ça", a encore salué Félix Lebrun à l’idée d’un choc contre ses compatriotes. "J’espère qu’ils vont aller chercher cette victoire. C’est une belle compétition pour eux. Je pense qu’ils se régalent et on se