
Anvers: Tsonga décroche le titre (et rassure avant la Coupe Davis)

Jo-Wilfried Tsonga - ATP
Jo-Wilfried Tsonga retrouve la forme au bon moment. Ce dimanche, le numéro 1 français a obtenu le 16e titre de sa carrière sur le circuit ATP en décrochant le tournoi d’Anvers (ATP 250). Une performance réalisée face au 26e joueur mondial, Diego Schwartzman (6/3, 7/5) en finale. Face au récent quart-de-finaliste de l’US Open, Tsonga a probablement ressenti de nouvelles bonnes sensations physiques, lui qui était encore prudent sur ce point cette semaine en cours de tournoi. "Je reste quand même sur mes gardes. Mon genou c’est encore trop récent pour que je me lâche et que je me dise: "vas-y, c’est parti, je suis en pleine forme."", précisait-il au micro de RMC Sport.
>> La Coupe Davis, "un objectif principal" pour Tsonga
Le Masters en vue?
Solide au service et précis sur ses grosses frappes de coup droit, Tsonga a impressionné dans la première manche avant d’être plus accroché par la suite. Bénéficiaire d’un break à 4-3, le Manceau a vu le Gaucho revenir à 4-4 avant de céder à nouveau sous les coups du Tricolore (6/3 7/5).
>> La lassitude de Noah? "On ne la ressent pas du tout", assure Tsonga
Avec ce succès à Anvers, Tsonga rassure quant à son état de forme à un mois de la finale de la Coupe Davis face à la Belgique à Lille (24-26 novembre). D’autant qu’il a dominé en demi-finale le numéro 3 belge, Ruben Bemelmans. Sur le plan individuel, cette victoire est également une bonne nouvelle en vue du Masters, le Français revenant à 550 points du dernier qualifié.
>> Coupe Davis: Tsonga "stimule" les Bleus selon Noah
VIDEO - Paire rêve toujours de l'équipe de France mais "avec ce staff ce ne sera pas possible"