RMC Sport

ATP Cup: Djokovic étouffe Monfils, place au double décisif

Novak Djokovic a tranquillement battu Gaël Monfils (6-3, 6-2) ce lundi lors du deuxième match de l’ATP Cup entre la France et la Serbie. Les deux équipes se retrouvent à égalité et devront se départager dans le double décisif.

Dans la foulée de la belle victoire de Benoît Paire face à Dusan Lajovic, Gaël Monfils a tenté d'en faire autant face à Novak Djokovic. En vain. Le numéro deux mondial n'a pas tremblé et l'a facilement emporté en deux manches (6-3, 6-2) ce lundi à Brisbane.

Et pourtant le joueur tricolore a eu plusieurs opportunités pour faire douter "Nole". En particulier lors de la première manche où Gaël Monfils a obtenu et manqué cinq balles de break avant de finalement céder sa mise en jeu. Rebelote dans le second set où le neuvième joueur mondial a encore raté une chance de prendre le service adverse avant de lâcher prise.

Djokovic aligné en double?

Novak Djokovic l'a finalement emporté en une heure et demie et pourrait donc être aligné lors du double décisif à venir. Côté français, Gilles Simon devrait faire confiance à la paire composée de Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin.

Le vainqueur de ce dernier match remportera la rencontre entre la France et la Serbie et se rapprochera un peu plus d'une qualification pour la phase finale de l'ATP Cup.

dossier :

Gaël Monfils

Jean-Guy Lebreton