Tennis: un report de l’Open d’Australie "envisageable" pour Djokovic en raison des incendies

A la veille d’affronter la France dans un choc du premier tour de l’ATP Cup, Novak Djokovic a endossé le temps d’une conférence de presse ses habits de président du Conseil des joueurs de l'ATP.
Et l’actuel numéro 2 mondial n’a pas hésité à aborder l’épineuse question de l’Open d’Australie (du 20 janvier au 2 février) qui doit être organisé dans un pays touché par de nombreux incendies ces derniers mois. Le Serbe a même émis l’hypothèse d’un report de la première levée du Grand Chelem.
Djokovic: "La toute dernière option à envisager"
Depuis le début de l’ATP Cup, les joueurs de tennis ont multiplié les gestes et les attentions en soutien aux victimes de cette tragédie nationale. S’il préfère croire à une amélioration de la situation d’ici le début du tournoi, Novak Djokovic souhaite que l’ATP et les organisateurs parent à toutes les éventualités.
"Si on arrive à des conditions qui affectent la santé des joueurs, je pense qu'on devrait vraiment l’envisager, a lancé l’homme au sept sacres à Melbourne avant de nuancer ses propos. Je pense que c'est probablement la toute dernière option à envisager, que les organisateurs vont essayer de faire tout ce qu'ils peuvent pour ne pas reporter."
La santé des joueurs passe d’abord
Conscient des conséquences d’un tel report sur le calendrier de la saison, "Nole" a également souligné que le plus important restait la santé des participants. Depuis le début le mois de septembre, 24 personnes ont perdu la vie en Australie à cause des incendies ou des fumées toxiques.
"La santé est une préoccupation pour moi et pour tout le monde", a finalement conclu le Serbe avant de refermer la parenthèse de président du Conseil des joueurs de l'ATP pour se concentrer sur le duel à venir ce lundi face à l’équipe de France lors de l’ATP Cup.