Barcelone: après Monte-Carlo, Nadal signe une nouvelle "undecima"

Rafael Nadal s'impose au tournoi de Barcelone face à Stefanos Tsitsipas - AFP
Comme à Monte-Carlo, Rafael Nadal n'a pas tremblé, et n'a jamais été inquiété dans ce tournoi de Barcelone. En s'imposant en deux sets (6-2, 6-1) face au jeune Grec Stefanos Tsitsipas, Nadal remporte son 77e titre en carrière et son 46e set consécutif sur terre battue.
Objectif Roland-Garros pour Nadal
Ce onzième titre sur l'ATP 500 de Barcelone permet à Rafael Nadal de conserver sa première place au classement mondial. Si son objectif principal reste la quête d'un onzième sacre sur l'ocre de Roland-Garros (27 mai-10 juin), Nadal sera présent au Masters 1000 de Madrid (6 mai-13 mai) et de Rome (13 mai-20 mai) dans le but de défendre sa place de numéro 1 mondial. Sur ces deux tournois, il doit défendre 1180 points (vainqueur à Madrid, quart de finaliste à Rome).
Tsitsipas dans le top 50
Pour la toute première finale de sa carrière sur le circuit ATP, à 19 ans, Stefanos Tsitsipas n'a pas existé face à Nadal. Il sera malgré tout récompensé de sa bonne semaine (victoires face à Moutet, Schwartzman, Ramos-Vinolas, Thiem, Carreno Busta) par une entrée dans le top 50 lundi. La première fois pour un joueur grec.