RMC Sport

Barcelone: Mannarino s'incline au bout du suspense, Nadal déroule

Rafael Nadal

Rafael Nadal - JOSEP LAGO / AFP

Malgré un match de haute intensité, Adrian Mannarino n'est pas parvenu à se défaire de Pablo Carreno-Busta en huitième de finale du tournoi de Barcelone. Rafael Nadal n'a pour sa part pas laissé d'espoir à son compatriote Guillermo Garcia-Lopez.

Après sa victoire sur Pablo Cuevas au premier tour, Adrian Mannarino était à deux doigts de créer un petit exploit en huitième de finale ce jeudi. Le Français a poussé Pablo Carreno-Busta, tête de série 5, au bout de ses retranchements sur la terre battue de Barcelone.

2h35 de jeu

Après une entame de match difficile et un premier set perdu 2-6, Adrian Mannarino (tête de série 11) a entretenu l'espoir en s'imposant 6-4 au deuxième set. Il s'est finalement incliné au terme d'un troisième set haletant, remporté par l'Espagnol au tie-break (7-6 [8-6]), après que les deux protagonistes ont chacun manqué trois balles de match. Les deux hommes ont bataillé sur le court pendant 2h35.

Pablo Carreno-Busta, qui s'était déjà défait d'un autre Français au premier tour, Benoiît Paire (6-3, 6-3), affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov en quart de finale.

Nadal en taille patron 

De son côté, Rafael Nadal, comme à son habitude, n'a pas traîné sur le court. Opposé à son compatriote Guillermo Garcia Lopez, le tout frais vainqueur de Monte-Carlo n'a eu besoin que d'un peu plus d'une heure de jeu (1h19) pour conclure son huitième de finale (6-1, 6-3).

L'ogre espagnol sera opposé en quart de finale au qualifié slovaque Martin Kližan, aujourd'hui 140e mondial.

Les autres résultats des huitièmes

Dominic Thiem (AUT/3) bat Jozef Kovalik (SVK) 7-6 [7-5] ; 6-2
Grigor Dimitrov (BUL/2) bat Malek Jaziri (TUN) 7-5 ; 3-6 ; 7-6 [10-8]
Stefanos Tsitsipas (GRE) bat Albert Ramos-Vinolas (ESP) 6-4 ; 7-5
Martin Klizan (SVK) bat Feliciano López (ESP/12) 6-1 ; 6-4

A lire aussi >> Monte-Carlo: Rafael Nadal, intouchable, valide son 11e titre sur le Rocher

C. P.