RMC Sport

Monte-Carlo: Rafael Nadal, intouchable, valide son 11e titre sur le Rocher

-

- - -

Rafael Nadal a facilement dominé Kei Nishikori (6-3, 6-2) en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo et décroché un onzième titre sur le Rocher, ce dimanche.

Insatiable Rafael Nadal. Intraitable tout au long de la semaine, qu’il a survolée d’un bout à l’autre, le Majorquin a dominé le revenant Kei Nishikori (6-3, 6-2) sans perdre un set, pour changer, en finale. Il n’en a pas perdu un seul cette semaine pour s’adjuger un onzième trophée à Monte-Carlo, son autre jardin. Quelque peu bousculé en début de match par le Japonais, Nadal a progressivement pris le dessus sur son adversaire à mesure qu'on se rapprochait des moments clés.

36 sets consécutifs sur terre

Kei Nishikori a eu sa chance d'entrée, en subtilisant la mise en jeu adverse (1-2). Mais, fidèle à son habitude, Rafael Nadal n'a pas laissé son adversaire prendre confiance. Deux breaks à la suite lui ont permis de prendre l'ascendant (4-2) et le gain de la première manche dans la foulée. Et s'il a commis plus de fautes directes que le Japonais Kei Nishikori, Rafael Nadal disposait d'une marge trop importante sur la concurrence. Déjà effrayant alors que la saison sur terre commence à peine, le Majorquin a un appétit féroce.

VIDEO. Fed Cup - Mladenovic : "Stephens avait réponse à tout"

QM