RMC Sport

Bercy : Revivez la victoire de Djokovic face à Ferrer

Novak Djokovic

Novak Djokovic - -

Novak Djokovic, n°2 mondial, remporte la finale du Masters 1000 de Bercy en battant David Ferrer, n°3 et tombeur de Rafael Nadal, (7-5, 7-5).

17h15 - Fin du live

Merci d'avoir suivi la victoire de Novak Djokovic face à David Ferrer en finale du Masters 1000 de Bercy sur RMC Sport. Cap sur Londres pour les huit meilleurs joueurs du monde, en course pour le Masters.

17h09 - Djokovic en costaud

Mené 5-3 par David Ferrer dans les deux sets, Novak Djokovic a réussi à retourner la situation pour s'imposer en patron 7-5, 7-5 et 1h50 de jeu. Le Serbe remporte le tournoi de Bercy pour la deuxième fois de sa carrière après sa victoire en 2009.

17h06 - Jeu, set et match Djokovic

7-5, 7-5 : Novak Djokovic s'impose en finale du Masters 1000 de Bercy face à David Ferrer. L'Espagnol perd donc son titre.

17h03 - Djokovic tout prêt

Novak Djokovic n'est plus qu'à quatre points du match ! Le Serbe mène 7-5, 6-5. David Ferrer au service.

17h01 - Et Ferrer craqua...

Sept fautes directes sur les deux derniers jeux pour David Ferrer. L'Espagnol craque complètement et Novak Djokovic empoche sa mise en jeu sur un ace. Le Serbe mène 6-5 dans la deuxième manche et se rapproche du gain du match. Ferrer au service.

16h58 - Djokovic égalise

Novak Djokovic débreake ! Comme en première manche, le Serbe revient à 5-5 dans le deuxième set, sur une balle trop longue de David Ferrer en coup droit. Djokovic s'apprête à servir.

16h53 - Djokovic assure son service

Verra-t-on le scénario de la première manche se renouveler ? Toujours est-il que Novak Djokovic assure son jeu de service et revient à 5-4 dans la deuxième manche. Mais le Serbe doit s'employer et faire courir David Ferrer pour espérer prendre l'avantage. L'Espagnol sert pour le set.

16h50 - Ferrer fait la course en tête

Comme dans la première manche, Novak Djokovic est mené 5-3 par David Ferrer dans le deuxième set. Mais le Serbe avait retourné la situation pour l'emporter 7-5. Il est au service.

16h47 - Djokovic à la faute

La parole est à la défense pour David Ferrer, qui contre chaque attaque de Novak Djokovic. Le Serbe fait le jeu mais part à la faute. 4-3 (30-15) pour l'Espagnol, qui est au service.

16h44 - Djokovic tient bon

S'il peine toujours sur ses premières balles, Novak Djokovic peut compter sur sa variété de jeu pour mettre son adversaire en difficulté.Le Serbe remporte son jeu de service sur un coup de droit qui longe la ligne. 4-3 pour l'Espagnol dans la deuxième manche.

16h41 - Jeu Ferrer

David Ferrer profite de l'agacement de Novak Djokovic et empoche sa mise en jeu. 4-2 en faveur de l'Espagnol dans la deuxième manche. Service à suivre pour le Serbe, qui en est déjà à 12 fautes directes dans ce set.

16h40 - Djokovic agacé

Il en faut pour mettre David Ferrer en difficulté ! Novak Djokovic croise, décroise, balade l'Espagnol sur le court. Mais Ferrer résiste. Le Serbe s'agace et en jette sa raquette sur une nouvelle faute en coup droit. Ce qui ne manque pas de faire huer le public de Bercy.

16h34 - Ferrer devant

David Ferrer mène 3-2 et conserve donc un break d'avance dans ce deuxième set, après avoir concédé la première manche 7-5.

16h32 - Les finalistes à la faute

La fatigue se fait ressentir dans ce deuxième set. Les deux joueurs partent facilement à la faute. Mais Novak Djokovic empoche sa mise en jeu sans problème sur un coup droit raté de son adversaire. 3-2 pour David Ferrer. L'Espagnol est au service.

16h29 - Ferrer impeccable

David Ferrer fait plus que jamais la course en tête dans cette deuxième manche. 3-1 en faveur de l'Espagnol, qui inflige un jeu blanc à Novak Djokovic. Le Serbe semble un peu éprouvé.

16h25 - Djokovic recolle

Novak Djokovic n'est pas passé loin de la correctionnelle mais empoche finalement sa mise en jeu. Le Serbe a dû s'employer pour effacer deux balles de break de David Ferrer. 2-1 dans ce deuxième set. L'Espagnol est au service.

16h22 - Échange marathon !

Quel point somptueux ! Trois lobs successifs puis une volée de coup droit croisée achève cet échange fabuleux en faveur de Novak Djokovic.

16h20 - Ferrer confirme

Sur la deuxième balle de service de David Ferrer, Novak Djokovic renvoie dans le couloir. 2-0 pour l'Espagnol dans la deuxième manche. Le Serbe est au service.

16h15 - Djokovic incrédule

Novak Djokovic ne comprend pas : lui qui menait sur la mise en jeu de David Ferrer part à la faute. Le Serbe se parle beaucoup sur le court.

16h12 - Break de Ferrer

David Ferrer breake d'entrée dans cette deuxième manche. Novak Djokovic souffre de nouveau sur son service et cède sa mise en jeu. 1-0 pour l'Espagnol, qui s'apprête à servir.

16h06 - Le set pour Djokovic !

Novak Djokovic empoche la première manche 7-5 ! Pourtant mené une bonne partie du set, le Serbe a retrouvé son service, et avec lui sa variété de jeu et sa puissance. David Ferrer est dépassé.

16h02 - Djokovic déroule

Novak Djokovic a retrouvé son service et déroule face à un David Ferrer qui semble marquer le pas. Le Serbe repasse devant dans ce premier set pour mener 6-5. L'Espagnol, dos au mur, est au service.

16h00 - Djokovic débreake

Il est de retour : Novak Djokovic prend le service de David Ferrer. Plus aggressif, le Serbe varie plus et met en danger l'Espagnol, qui part à la faute. 5-5. Djokovic au service.

15h55 - Djokovic se rassure

Novak Djokovic se rassure sur son jeu de service : le Serbe passe toutes ses premières balles et inflige un jeu blanc à David Ferrer. L'Espagnol est au service et mène 5-4.

15h52 - Ferrer toujours devant

Déjà 5-3 dans la première manche, en faveur de David Ferrer face à Novak Djokovic. Si les deux joueurs font à peu près jeu égal, l'Espagnol mise sur les difficultés de son adversaire au service.

15h50 - Ferrer mise sur son service

81% de première balle pour David Ferrer : l'Espagnol peut miser sur son puissant service pour faire douter Novak Djokovic. En face, le Serbe n'en est qu'à 41%.

15h46 - Djokovic s'accroche

Novak Djokovic empoche facilement sa mise en jeu et recolle à 4-3. Le Serbe, jusque là trahi par son service, conclut par un ace qui devrait le rassurer.David Ferrer est au service.

15h43 - Ferrer confirme

On assiste à un match d'une incroyable intensité. Au terme d'un jeu interminable, David Ferrer empoche sa mise en jeu sur une faute directe grossière de Novak Djokovic. Déjà 4-2 pour l'Espagnol. Le Serbe est au service.

15h34 - Djokovic breaké

Quel niveau de jeu à Bercy ! Novak Djokovic et David Ferrer se renvoient coup pour coup. Mais c'est bien l'Espagnol qui prend l'avantage dans cette finale, profitant des approximations du Serbe sur sa première balle. Le dernier échange tient du marathon : Ferrer conclut par un amorti parfait qui crucifie son adversaire. Break de l'Espagnol qui mène 3-2 et est au service.

15h31 - Ferrer dans son match

Impeccable sur son jeu de service, David Ferrer semble enfin rentré dans son match. L'Espagnol fait le jeu sur le service de Novak Djokovic, jusqu'à mener 2-2, 0-30.

15h29 - Ibra à Bercy

Novak Djokovic et David Ferrer ont un spectateur de marque dans les tribunes de Bercy : Zlatan Ibrahimovic ! Le joueur du Paris Saint-Germain avait déjà assisté à la demi-finale du Serbe samedi. A l'issue de la rencontre, il avait d'ailleurs échangé quelques balles avec Djokovic, sous l'acclamation du public.

15h25 - Jeu blanc

Novak Djokovic ne tremble pas sur sa mise en jeu et inflige un jeu blanc à David Ferrer. Parfois trahi par sa première balle, le Serbe prend des risques sur la deuxième et attrape les lignes. L'Espagnol est déplacé. Djokovic mène 2-1 dans le premier set. Ferrer au service.

15h23 - Ferrer à l'attaque

David Ferrer est à l'attaque et n'hésite pas à monter au filet. Mais le Serbe se venge au point suivant, sur un revers à deux mains qui frôle la ligne de fond de court. Ferrer ne peut remettre. L'Espagnol remporte pourtant son jeu de service. 1-1, Djokovic au service.

15h18 - Du haut niveau

Le match démarre sur les chapeaux de roue avec un haut niveau technique. Mais c'est bien Novak Djokovic qui remporte son jeu de service. 1-0 dans le premier set. David Ferrer est au service.

15h14 - C'est parti

Début de la finale entre David Ferrer et Novak Djokovic. Le Serbe est au service.

15h12 - Les frères Bryan au sommet

Il y avait également du double au programme du tournoi de Bercy ce dimanche. Les frères Bob et Mike Bryan ont battu l’Autrichien Alexander Peya, associé au Brésilien Bruno Soares, en deux sets (6-3, 6-3). Les Américains remportent le Masters 1000 de Bercy pour la troisième fois de leur carrière.

15h08 - Avantage Djokovic

Novak Djokovic et David Ferrer s'affrontent pour la 16e fois sur le circuit ATP. Pour l'instant, avantage au Serbe qui mène 10-5. Mais sur dur, en indoor, c'est moins bien : Ferrer a remporté leurs deux seules confrontations.

15h05 - Ferrer tenant du titre

Fort d'un succès sur le n°1 mondial Rafael Nadal en demi-finale, David Ferrer aborde cette finale dans la peau du tenant du titre. Quant à Novak Djokovic, une victoire finale lui permettrait de se rapprocher de la première place du classement ATP.

15h00 - Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct l'épilogue du tournoi de Bercy. Novak Djokovic affronte David Ferrer pour un duel au sommet entre le n°2 mondial et son dauphin au classement.

dossier :

Novak Djokovic

RMC Sport