Djokovic : « Je peux être n°1 mondial »

Djokovic : « Je peux être n°1 mondial » - -
Novak Djokovic, on vous sent inarrêtable depuis le début de l’année…
C’est normal que je sois en confiance parce que depuis quatre ou cinq mois je suis en réussite. N’allez pas croire que je suis exagérément sûr de moi mais je crois en moi parce que je n’ai pas perdu de match cette année. La confiance est un élément capital d’autant que pour un athlète c’est quelque chose qui peut venir et partir très vite. J’essaie de garder cette dynamique et jouer le mieux que je puisse. J’ai coupé pendant trois semaines après Miami, je me suis bien reposé, bien préparé et je vais pouvoir constater cette semaine dans quel état de forme je me trouve.
Vous êtes n°2 mondial, n°1 à la Race… Comment expliquez-vous les progrès réalisés ces derniers temps ?
Je suis clairement dans une autre position qu’il y a un ou deux ans. Je me sens beaucoup mieux sur le court et en dehors. Je partage des moments formidables avec les gens qui m’accompagnent. J’aborde le tennis de la bonne façon. Je peux être de ceux qui prétendent à la place de n°1 mondial.
Comment faire pour battre Rafael Nadal sur terre battue alors qu’il vient de s’imposer coup sur coup à Monte-Carlo et à Barcelone ?
Personne n’est imbattable. Certaines terres battues sont plus rapides. C’est le cas de Roland-Garros et peut-être de Madrid, avec l’altitude. C’est là qu’on peut avoir une chance de le battre.