RMC Sport

Doha: Djokovic et Nadal n’ont pas traîné

Novak Djokovic

Novak Djokovic - AFP

Têtes de série n°1 et 2 du tournoi de Doha, Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont facilement qualifiés pour les quarts de finale aux dépens de Fernando Verdasco (6-2, 6-2) et Robin Haase (6-3, 6-2).

Favoris pour se retrouver en finale dimanche, Novak Djokovic et Rafael Nadal ne se sont pas attardés sur le court central de Doha ce mercredi. Le n°1 mondial a mis un peu plus d’une heure pour se débarrasser de l’Espagnol Fernando Verdasco (6-2, 6-2). « J'ai bien joué mes deux premiers matches (de l'année) », a apprécié le Serbe, qui affrontera l'Argentin Leonardo Mayer (35e mondial) au prochain match.

Plus accroché que prévu par son compatriote Pablo Carreno Busta pour son entrée en lice, Rafael Nadal n’a cette fois pas laissé de manche en route. Le n°5 mondial, vainqueur du tournoi qatari en 2013, a aisément dominé le Néerlandais Robin Haase (6-3, 6-2) et aura pour prochain adversaire le Russe Andrey Kuznetsov. « C’est un joueur très agressif, se méfie Nadal. Je l'avais affronté à Roland-Garros il y a deux ans et il avait réussi quelques beaux coups. J'espère reproduire mon niveau de jeu d'aujourd'hui contre lui. »

Chardy sort PHM

Un Français sera également au rendez-vous des quarts de finale. Très solide, Jérémy Chardy a remporté son duel 100% français face à Paul-Henri Mathieu (6-2, 6-4). Le Palois aura une belle carte à jouer contre Illya Marchenko, 94e mondial, pour s’offrir une place dans le dernier carré face au vainqueur de Kuznetsov-Nadal. Mais attention car l’Ukrainien avait créé la sensation au premier tour en sortant le tenant du titre David Ferrer.