RMC Sport

Fin de série pour Nadal

Rafael Nadal

Rafael Nadal - -

Rafael Nadal s'est incliné en quart de finale au Queen's face à Feliciano Lopez. La première défaite de l'Espagnol depuis deux mois.

Le numéro 1 mondial n’a jamais était en mesure de déborder son compatriote et adversaire d’un jour, l’Espagnol Feliciano Lopez, très bon joueur sur gazon. Profitant de la fatigue de Nadal et d’un service moins tranchant qu’a l’accoutumé, le 31e joueur mondial a pu insuffler un rythme soutenu a cette partie. Une stratégie payante puisque le Majorquin s’incline en deux sets.
Par cette victoire, Feliciano Lopez confirme une nouvelle fois que l'herbe est bien une surface qu’il affectionne tout particulièrement. Avec un service redoutable et des montées ravageuses, le gaucher de Tolède accède naturellement aux demi-finales du tournoi. Cette défaite inattendue de Rafael Nadal vient clore une série impressionnante de 23 victoires depuis celle enregistrée contre Andy Roddick au tournoi de Miami en demi-finale le 2 avril dernier. Cette année, le quintuple vainqueur des Internationaux de France ne réalisera donc pas l’exploit de 2008 lorsqu'il avait remporté Roland-Garros, le Queen’s et Wimbledon.

dossier :

Rafael Nadal