RMC Sport

Masters 2019 : Nadal renversant contre Tsitsipas mais pas encore en demie

L'Espagnol Rafael Nadal s'est imposé contre le Grec Stefanos Tsitsipas (6-7, 6-4, 7-5) ce vendredi et peut encore atteindre les demi-finales du Masters de Londres. Mais il doit espérer une défaite d'Alexander Zverev contre Daniil Medvedev.

Rafael Nadal a pour l'instant évité l'élimination dès la phase de groupe du Masters de Londres. L'Espagnol s'est imposé ce vendredi contre Stefanos Tsitispas (6-7, 6-4, 7-5) pour leur dernier match de la phase de groupe du Masters de Londres. Mais il devra attendre une victoire de Daniil Medvedev contre Alexander Zverev pour voir les demi-finales.

Nadal renverse la situation

L'histoire difficile de Nadal avec le Masters, où il ne s'est jamais imposé, aurait pu s'arrêter prématurément une nouvelle fois. Tsitsipas s'est offert le premier set au tie-break pour mettre la pression sur le taureau de Manacor. Mais, inusable, Nadal a dominé le deuxième set, remporté 6-4. Alors que les deux hommes se rendaient coup pour coup, Nadal a réussi à faire le break pour mener 5-4, avant de finir sur son service. 

Zverev a son destin en main

Roger Federer et Dominic Thiem, qualifiés dans l'autre groupe, devront donc encore attendre pour connaître leurs adversaires en demi-finale. Stefanos Tsitsipas est assuré d'y être, la deuxième place dépendra d'Alexander Zverev. L'Allemand doit s'imposer contre le Russe Daniil Medvedev pour rejoindre le dernier carré, alors qu'une défaite qualifierait Nadal. 

Ce succès aura au moins évité de gâcher la cérémonie prévue pour Nadal. Après sa victoire, il a reçu un trophée pour récompenser son statut de numéro un mondial à la fin de l'année. Pour être dépossédé de cette première place, il aurait fallu une victoire finale de Novak Djokovic dans le tournoi. Le Serbe a été éliminé par Roger Federer jeudi soir. 

dossier :

Rafael Nadal

HM