RMC Sport

Masters: Federer fait tomber Djokovic

Roger Federer

Roger Federer - AFP

Impérial, Roger Federer a battu le n°1 mondial Novak Djokovic (7-5, 6-2) ce mardi au Masters de Londres. Le Suisse est déjà qualifié pour les demi-finales.

C’est ce qui s’appelle une jolie mise au point. Ce mardi, Roger Federer a rappelé à Novak Djokovic que, malgré ses 34 ans, il fallait encore compter sur lui. Et pas que pour jouer les victimes de luxe, car le Suisse est ressorti du court en vainqueur, dans ce match de la poule « Stan Smith » du Masters de Londres.

Aérien, très solide en fond de court et capable de coups de génie, comme cette volée de revers parfaitement touchée pour boucler le premier set, Federer a récité sa partition à merveille pour battre le n°1 mondial en deux sets (7-5, 6-2) et 1h17.

Une première pour Djokovic depuis… 2012 !

Avec deux victoires en deux matches, le Suisse est déjà qualifié pour les demi-finales. Un dernier carré du Masters qu’il fréquentera pour la… 13e fois ! Pour être certain de voir aussi les demies, Novak Djokovic, qui a concédé sa première défaite en indoor depuis le 2e tour de Bercy 2012, devra quant à lui battre Tomas Berdych ce jeudi.

dossier :

Novak Djokovic

AA