RMC Sport

Nadal met un terme à sa saison

Rafael Nadal

Rafael Nadal - AFP

Rafael Nadal a décidé de mettre un terme à sa saison après sa défaite ce vendredi en quarts de finale du tournoi de Bâle, face au Croate Borna Coric (6-2, 7-6). L’Espagnol va se faire opérer de l’appendicite et ne participera donc pas au Masters de Londres.

Borna Coric restera donc le dernier adversaire de Rafael Nadal cette saison. Vainqueur de l’Espagnol ce vendredi en quarts de finale du tournoi de Bâle (6-2, 7-6), le jeune Croate (17 ans) a mis un terme à la saison de l’ancien numéro un mondial. Quelques heures après l’annonce de son forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy (27 octobre au 2 novembre), Nadal a surpris tout le monde en annonçant qu’il renonçait aussi au Masters de Londres (9-16 novembre). 

« Je savais que je perdrais à Bâle »

« Je vais me faire opérer de l’appendicite après ce tournoi, je n’irai pas à Paris ni à Londres, a déclaré le numéro trois mondial, qui libère du coup une place pour le Masters. En ce moment, je ne suis pas en mesure d’être compétitif. Je reviendrai en 2015. Je savais que je perdrais à Bâle, mais je ne savais pas exactement quand ça arriverait. La semaine prochaine, je vais travailler mon dos et je vais me faire opérer le 3 novembre maximum. » De façon à être rétabli et au top pour la préparation de l’Open d’Australie 2015 (19 janvier – 1er février), dont il a atteint la finale cette saison.

dossier :

Rafael Nadal