RMC Sport

Nadal rejoint Ferrer en finale

-

- - -

L'Espagnol a bataillé pour dominer le Letton Ernests Gulbis en trois sets en demi-finale du Masters 1000 de Rome (6-4, 3-6, 6-4).

Rarement, on aura vu Rafael Nadal aussi perturbé sur terre battue. Lors de sa demi-finale du Masters 1000 de Rome, l’Espagnol, tenant du titre, a dû s’employer ce samedi pour venir à bout du Letton Ernests Gulbis (6-4, 3-6, 6-4). Au total, la terreur de la terre battue aura passé près de trois heures sur le terrain pour battre son adversaire du jour, classé 40e à l’ATP, après avoir concédé son premier set de la saison sur terre battue.

Ce dimanche, Rafael Nadal affrontera son compatriote David Ferrer, tombeur de Verdasco (7-5, 6-3), pour une finale 100% espagnole. Ferrer, qui disputera pour la première fois de sa carrière la finale d’un Masters 1000, paraît en mesure de détrôner le Majorquin au palmarès du rendez-vous transalpin, même si l’ancien n°1 mondial a le bénéfice des confrontations (10 victoires en 13 rencontres). Les deux joueurs se sont affrontés pour la dernière fois en demi-finale à Monte-Carlo, un face-à-face qui avait largement tourné à l’avantage de Nadal (6-2, 6-3).