RMC Sport

"On a eu quelques discussions sympas", Djokovic raconte ses liens privilégiés avec Deschamps et Riner

placeholder video
Dans un entretien à L’Équipe, Novak Djokovic explique être en contact régulier avec Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, qu’il a notamment côtoyé à Monaco. La star du tennis mondial est également proche de Teddy Riner, le triple champion olympique de judo.

Avec ses vingt-quatre titres du Grand Chelem, Novak Djokovic est une légende vivante du tennis. Mais c’est avant tout un passionné de sport, au sens large. Le Serbe de 36 ans, toujours n°1 mondial, s’intéresse à de nombreuses disciplines, au-delà des courts, des raquettes et des balles jaunes. Il l’a rappelé lors d’un entretien accordé à L’Équipe, en parlant notamment des liens qu’il a tissés avec certains champions français.

A commencer par Teddy Riner: "Il m'a remis le trophée à Bercy (le 5 novembre dernier, NDLR). On est en contact depuis les Jeux de Rio. Il a toujours été solidaire. J'ai toujours été impressionné par sa carrière. Sa taille. Son poids ? Non, on ne parle pas de nutrition (rires). Il s'en sort plutôt pas mal! Il faut qu'il soit bâti comme ça. Je ne pourrais pas être performant dans son sport."

"Deschamps a assisté à quelques entraînements"

Novak Djokovic explique être également connecté au sélectionneur de l’équipe de France de football: "Il y a Didier Deschamps aussi. Je l'ai pas mal côtoyé à Monaco, on a eu quelques discussions sympas, il a même assisté à quelques entraînements."

Le natif de Belgrade reprend régulièrement des célébrations de footballeurs lors des succès sur le court. Il a récemment imité Jude Bellingham, le milieu de terrain du Real Madrid et de l’Angleterre, en marge de son sacre au Rolex Paris Masters, à l’Accor Arena de Bercy. "Je demande à mes enfants comment je devrais célébrer mes victoires, glisse-t-il. Peut-être qu’en Australie (du 14 janvier au 28 janvier), je viendrai avec une nouvelle célébration parce qu’ils auront été inspirés par quelqu’un".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport