RMC Sport

Pour McEnroe, Serena Williams serait 700e chez les garçons

John McEnroe

John McEnroe - AFP

La star du tennis féminin, Serena Williams, serait 700e au classement ATP si elle évoluait sur le circuit masculin, a assuré dimanche l'ancien N.1 mondial, John McEnroe.

John McEnroe est toujours aussi efficace pour éveiller l’attention. En pleine promotion de son nouveau livre "But seriously", l’ancien numéro un mondial a estimé que Serena Williams serait bien loin des sommets si elle était parachutée dans le tableau masculin.

A lire aussi >> Serena Williams "veut absolument revenir" (avec son bébé dans les tribunes)

"Si elle jouait sur le circuit masculin, elle serait aux alentours de la 700e place mondiale", a déclaré McEnroe lors d'un entretien à la station de radio américaine NPR.

"Elle pourrait battre certains joueurs"

"Cela ne veut pas dire que je ne considère pas Serena comme une joueuse incroyable, bien au contraire et je pense qu'elle pourrait battre, sur un jour, certains joueurs, car elle a une incroyable force mentale", a poursuivi l'Américain, connu durant sa carrière pour ses coups de gueule en plein match.

"Mais si elle devait jouer sur le circuit masculin tous les jours, cela serait une autre histoire", a estimé McEnroe, tout en la présentant "sans aucun doute comme la meilleure joueuse de l'histoire".

A lire aussi >> US Open : Monfils répond à McEnroe et s’excuse ''d’être différent''

Williams, 35 ans, a mis sa carrière entre parenthèses en avril dernier pour accoucher prochainement de son premier enfant.

L'Américaine a remporté 72 titres, dont 23 en Grand Chelem, un record depuis le début de l'ère Open. Elle a passé 319 semaines en tête du classement mondial féminin. Elle est très engagée dans les débats de société et a milité notamment pour que les tournois du Grand Chelem offrent les mêmes dotations aux joueurs et aux joueuses.

A lire aussi >> "Felicitachiones", pétanque, McEnroe… Daniel Lauclair, quitte le boulot en beauté

VIDEO. Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 25 juin

JBi avec AFP