RMC Sport

Tennis – Tsonga : « Pouille fera partie des meilleurs joueurs du monde »

-

- - AFP

Vainqueur de son premier titre de sa carrière dimanche au tournoi de Metz, Lucas Pouille ne cesse de progresser depuis son quart de finale à l’US Open. Son homologue Jo-Wilfried Tsonga s’est confié à ce sujet au micro de RMC Sport.

Frustré par l’élimination de l’équipe de France en demi-finales de la Coupe Davis la semaine dernière, Lucas Pouille a rebondi de la plus belle des manières en remportant son premier titre ATP ce dimanche à Metz face à Dominic Thiem (7-6, 6-2). Désormais numéro 16 mondial, Pouille continue sa progression dans le classement ATP en gagnant deux places après avoir disputé deux quarts de finale en Grand Chelem (Wimbledon et l’US Open où il a battu Rafael Nadal). Son coéquipier tricolore Jo-Wilfried Tsonga, n’a pas manqué de l’encenser ce mardi sur sa fulgurante ascension au micro de RMC Sport, à l'occasion d'une opération de promotion pour l'appli Dr Sport. 

>> A lire : Tennis : Shy'm, une petite amie discrète (c'est le coach de Benoit Paire qui le dit) 

Tsonga : « Il fait tout ce qu’il faut pour aller le plus haut possible »

« C’est un top mec. Il travaille vraiment bien et a un super état d’esprit. Il fait tout ce qu’il faut pour aller le plus haut possible. Je crois qu’il a très vite compris que c’était à lui de fixer ses objectifs et pas aux autres de le faire pour lui. S’il reste comme il est, je ne mets pas de doutes sur le fait qu’il fera partie des meilleurs joueurs du monde », assure le numéro 13 mondial français qui a reculé d’une place au classement ATP.