RMC Sport

"C’est une bonne initiative", Nadal soutient Piqué dans sa révolution de la Coupe Davis

Radael Nadal

Radael Nadal - AFP

Rafael Nadal se réjouit du changement de format annoncé de la Coupe Davis, qui devrait désormais se disputer avec 18 nations sur une semaine en novembre. Le Majorquin estime que cette révolution est nécessaire et apporte son soutien au projet porté par Gerard Piqué, qui devrait être validé cet été par la Fédération internationale.

La Coupe du monde de tennis, Rafael Nadal est pour. L’Espagnol a exprimé sa satisfaction à l’idée de voir la Coupe Davis changer prochainement de format. La compétition devrait désormais se dérouler avec 18 nations sur une semaine en novembre, avec une phase de poules, des quarts, des demies et une finale. Une révolution portée par Kosmos, le fond d’investissement de Gerard Piqué et Rakuten, qui injectera 3 milliards de dollars sur 25 ans dans ce projet.

"Quand quelque chose ne fonctionne pas parfaitement, il faut trouver de nouvelles solutions"

"Je pense que ces changements sont bons. Quand quelque chose ne fonctionne pas parfaitement, il faut trouver de nouvelles solutions. C’est une bonne initiative qui peut fonctionner", a confiait Nadal à l’agence allemande Deutsche Presse-Agentur à l’aube du tournoi d’Acapulco (Mexique). Comme quoi on peut parfois s’entendre entre partisans du Real Madrid et du Barça.

VIDEO: l'actu Sport.Net du 26 février

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport