RMC Sport

Coupe Davis: après la folie Nadal, place au vide à Malaga

placeholder video
L'Espagne battue dès les quarts, Rafael Nadal envoyé à la retraite, la Coupe Davis se poursuit dans une ambiance beaucoup plus feutrée, ce mercredi à Malaga.

Le réveil a été dur, ce mercredi matin à Malaga. Et certainement un peu partout de l'autre côté des Pyrénées. Beaucoup d'Espagnols sont encore sonnés par le dernier match de leur idole Rafael Nadal, brusquement envoyé à la retraite en fin de soirée, quand les Pays-Bas ont battu la Roja en quart de finale de la Coupe Davis, devant le public andalou.

Au Palais des Sports de la ville qui accueille la phase finale de la compétition, la ferveur et l'ambiance électrique de mardi ont laissé place au vide. 

Allemagne-Canada devant des tribunes clairsemées

Au programme ce mercredi, il y avait le deuxième quart de finale entre l'Allemagne et le Canada, remporté 2-0 par les Allemands qui rejoignent ainsi les Néerlandais dans le dernier carré.

Exit les longues files d'attente pour entrer dans le stade, depuis l'élimination de l'Espagne, les spectateurs qui avaient misé sur une demi-finale et/ou sur une finale potentielle avec Rafael Nadal commencent à revendre leurs places. On trouve ça et là, en ligne, des possesseurs de billets qui essaient d'aguicher les futurs acheteurs dans toutes les langues des équipes encore qualifiées. 

Et puis il y a également la finale de la Billie Jean King Cup entre la Slovaquie et l'Italie qui se joue... dans une structure annexe, à côté du court central du Palais des Sports. 

Sinner, l'ultime attraction 

Et si jamais vous souhaitez voir Jannik Sinner, il reste encore quelques places pour le quart de l'Italie ce jeudi et une éventuelle demi-finale vendredi. Le numéro 1 mondial est désormais l'ultime attraction de cette phase finale.

D'ailleurs, les matchs de l'Italie sont les seuls qui remplissent vraiment le Palais des Sports de Malaga. Preuve encore que le succès de la Coupe Davis passe par la présence des meilleurs joueurs mais aussi et surtout par les matchs à domicile. Des rencontres qui seront plus nombreuses en 2025 avec la nouvelle formule. 

Anthony Rech, à Malaga