RMC Sport

Coupe Davis : Djokovic et Murray qualifiés en souffrant

-

- - AFP

Les numéros 1 et 2 mondiaux, Novak Djokovic et Andy Murray, seront bien au rendez-vous des quarts de finale de Coupe Davis. Des qualifications acquises dans la douleur alors que la Serbie et la Grande-Bretagne se retrouveront en quart de finale.

Si la bande à Noah s’est « gentiment échauffée » en Guadeloupe (5-0) face au Canada ce week-end, certaines affiches de ce premier tour de Coupe Davis ont donné lieu à des bagarres que l’on n’attendait pas. Tenante du titre, la Grande-Bretagne d’Andy Murray recevait à Birmingham le Japon de Kei Nishikori (6e joueur mondial). Opposés lors d’un 5e match décisif, les deux poids-lourds du tennis mondial ont livré un énorme combat de près de cinq heures, dont Murray est finalement sorti vainqueur en cinq manches (7-5, 7-6 (8/6), 3-6, 4-6, 6-3).

Djoko a tremblé

Battu par le double kazakh samedi en compagnie de Nenad Zimonjic, Novak Djokovic a vécu un scénario presque identique pour venir à bout du très accrocheur Mikhail Kukushkin (6-7 (6/8), 7-6 (7/3), 4-6, 6-3, 6-2) lors d’un match 4 à la vie à la mort. Son compère Viktor Troicki n’avait plus ensuite qu’à conclure l’affaire face à Aleksandr Nedovyesov (6-2, 6-3, 6-4). La Grande-Bretagne recevra la Serbie en quarts, du 15 au 17 juillet prochain.

Le tableau des quarts :

Grande-Bretagne - Serbie
Italie - Argentine
France - République tchèque
Etats-Unis - Croatie

dossier :

Novak Djokovic

la rédaction