RMC Sport

Coupe Davis : les Bleus joueront sur dur à Trinec

L'équipe de France de Coupe Davis

L'équipe de France de Coupe Davis - AFP

La République tchèque, qui accueillera l’équipe de France en quarts de finale de la Coupe Davis (15-17 juillet), a opté pour une surface dure en indoor à Trinec.

Cap à l’est. Après avoir dominé le Canada sur la terre battue de la Guadeloupe au début du mois de mars, l’équipe de France de Coupe Davis découvrira Trinec du 15 au 17 juillet. Une ville tchèque de 35 000 habitants à proximité des frontières avec la Pologne et la Slovaquie, à 400 km à l’est de Prague, connue pour ses aciéries, les plus grandes du pays. Et pour ce quart de finale face aux Bleus de Yannick Noah, la République tchèque a opté pour une surface dure en indoor à la Werk Arena.

L’antre des hockeyeurs

Une salle de 5 000 places qui sert de patinoire au club de hockey-sur-glace de Trinec, les "Aciéristes". C’est d’ailleurs la première fois que les Tchèques joueront dans cette ville. En 2009, c’est à Ostrava que les Bleus avaient cédé face à l’équipe emmenée par Tomas Berdych et Radek Stepanek. Avant de prendre leur revanche à Roland-Garros en septembre 2014, en demi-finales de la Coupe Davis.