Coupe Davis: les images de l'hommage à Rafael Nadal en plein Paris

Rafael Nadal est actuellement à Malaga pour disputer le dernier tournoi de sa carrière à l'occasion de la Coupe Davis, mais un bel hommage lui a été rendu dans sa deuxième maison, à 1800 kilomètres de l'Andalousie. Pendant que le Taureau de Manacor s'inclinait pour ce qui devrait être le dernier match en simple de sa carrière face à Botic van de Zandschulp, des images géantes de l'Espagnol ont été projetées ce mardi soir sur le parvis des Droits de l'Homme, sur la place du Trocadéro dans le 16e arrondissement de Paris.
Un hommage à l'initiative de Nike, l'équipementier du joueur de 38 ans, qui a voulu célébrer celui qui a remporté 14 titres dans son jardin à Roland-Garros, à quelques hectomètres du Trocadéro.
>> Suivez le dernier tournoi de Rafael Nadal en direct

Nadal et Paris, une belle histoire d'amour
Malgré la pluie dans la nuit parisienne, près de trois heures de projection ont été organisées face à la Tour Eiffel, un endroit iconique pour Nadal, habitué à poser face à la Dame de Fer avec la Coupe des Mousquetaires dans les mains. Lors de la cérémonie d'ouverture des JO, le Majorquin avait récupéré la flamme olympique des mains de Zinédine Zidane avant de monter à bord d'un bateau aux côtés de Serena Williams, Carl Lewis et Nadia Comaneci.

En 19 participations à Roland-Garros, l'Espagnol détient un record impressionnant de 112 victoires pour quatre défaites (96,55%) depuis sa première victoire en 2005. Battu par Alexander Zverev au premier tour cette année, Nadal a quitté définitivement son jardin lors des Jeux olympiques l'été dernier, après une défaite face à Novak Djokovic en simple dès le 2e tour, et en quart de finale du double avec son jeune héritier Carlos Alcaraz.