RMC Sport

Coupe Davis: "Monfils est le bienvenu en équipe de France", assure Pioline

Gaël Monfils

Gaël Monfils - AFP

Gaël Monfils est "le bienvenu en équipe de France", a affirmé jeudi le capitaine adjoint Cédric Pioline, sans exclure un éventuel retour du Parisien pour le quart de finale de Coupe Davis en Italie, du 6 au 8 avril sur terre battue..

La dernière fois qu'il a été appelé avec l'équipe de France, c'était début 2016. Depuis, Gaël Monfils n'a plus participé à la Coupe Davis, alors que ses relations avec Yannick Noah sont compliquées. Mais le Parisien pourrait effectuer son grand retour sous le maillot des Bleus contre l'Italie en quart de finale, du 6 au 8 avril prochain, sur terre battue.

Une piste confirmée par le capitaine adjoint Cédric Pioline ce jeudi en marge des États généraux du tennis. "Gaël est le bienvenu en équipe de France. Il n'y a aucun problème là-dessus. Et j'espère qu'il reviendra. Cela commence à faire un moment. J'ose espérer qu'il a beaucoup d'envie également."

La sélection attendue le 27 mars

L'annonce de la sélection est attendue le 27 mars prochain. Jo-Wilfried Tsonga (35e), victime d'une fissure du ménisque gauche, n'a plus joué depuis le 10 février et ne reviendra pas avant le mois d'avril, sans date précise. Richard Gasquet (36e), quant à lui, "n'a apparemment plus mal" au dos, a indiqué Pioline, et doit rejouer à Miami (21 mars-1er avril), dernier tournoi avant l'étape de Coupe Davis. Alors que Lucas Pouille (12e) se présente comme l'atout numéro 1 de la France contre les Italiens, que Herbert et Mahut s'annoncent comme les titulaires du double, il reste donc deux places à prendre en équipe de France.

VIDEO. Roger Federer la nouvelle formule de la Coupe Davis : "C'est intéressant"

AFP