RMC Sport

Coupe Davis: Nadal râle contre l’horaire tardif

Malgré la victoire de l’Espagne face à la Russie (2-1) et une ambiance enfin présente, Rafael Nadal a pesté contre la programmation tardive des matchs lors de son entrée en lice donc la nouvelle version de la Coupe Davis, mardi.

L’Espagne a débuté la Coupe Davis par une victoire face à la Russie (2-1) mardi dans une ambiance enfin présente à Madrid. Malgré cela, Rafael Nadal a pesté contre la programmation des matchs, tout en louant le format de la compétition qui se dispute sous sa nouvelle version cette année. "Le format rend les choses très difficiles, car une erreur vous met dans une mauvaise position, a déclaré celui qui est assuré de terminer numéro 1 mondial à l’issue de la saison. J'ai profité avec les tribunes, l'atmosphère était incroyable. Aujourd'hui, c’est difficile de dire si le tournoi est bon ou pas. Le format réduit tout. Tout peut aussi arriver avec les doubles. Les équipes deviennent très dangereuses. "

"La compétition est excitante et dans ce format, vous faites face au danger à tout moment, a-t-il poursuivi. Maintenant, les doubles comptent pour 33% et contre 20% auparavant. Sur terrain couvert et avec trois sets, avec une erreur minimale, la pression est forte. Il est facile de perdre un match dans cette compétition."

"L'horaire? C'est mauvais pour les joueurs et le public"

"Le pire, c'est qu'un match puisse commencer à cette heure-ci (le sein s’est terminé à 2h du matin, ndlr), regrette-t-il. C’est mauvais pour les joueurs et pour les personnes qui doivent travailler le lendemain. Peut-être qu’il serait préférable de commencer plus tôt le matin et l'après-midi commence à 17 heures. Jouer le lendemain, avec l'adrénaline accumulée en fin de match, la récupération, la presse, aller à l’hôtel… C’est pratiquement impossible d'aller se coucher avant 4h00. Je l'avais déjà prédit quand je suis arrivé et j’ai vu le format, car les matches sont très serrés et cela peut arriver. Pour les joueurs, c’est compliqué, mais pour le public, c’est une journée de travail."

NC