RMC Sport

Coupe Davis: Piqué ouvre la porte à un retour de Federer

placeholder video
Président du groupe Kosmos, nouveau propriétaire de la Coupe Davis, Gerard Piqué a évoqué cette semaine la fronde de certains joueurs contre la nouvelle version de la compétition. Le défenseur du Barça se dit ouvert à la discussion avec Roger Federer, opposé à la compétition par équipe à Madrid.

La première édition de la Coupe Davis nouvelle génération se poursuit cette semaine du côté de Madrid. Sous les yeux de Gerard Piqué, patron du groupe Kosmos, les stars du circuit ATP ont presque toutes répondu présent pour la compétition par équipe. Certains, comme Alexander Zverev, restent farouchement opposés à la refonte du circuit.

Piqué: "S’asseoir avec Federer pour parler"

Idem pour Roger Federer, promoteur de la Laver Cup, qui boycotte la nouvelle Coupe Davis. Mais Gerard Piqué se verrait bien convaincre le Suisse de mettre fin ce conflit. "Dans le monde du tennis il y a plusieurs intérêts et pour lui aussi avec la création de la Laver Cup, a expliqué le défenseur dans un entretien accordé au Mundo Deportivo. C’est une compétition amicale très bien organisée. […] C’est très bien organisé mais elle n’a que trois ans. Ma porte sera toujours ouverte pour Roger Federer afin que nous puissions nous asseoir pour parler."

Neymar au Barça ou Federer à la Coupe Davis?

Après avoir également expliqué qu’il avait besoin de cette activité hors du football pour se sentir bien, Gerard Piqué a confirmé son intention de finir sa carrière à Barcelone. Avec ou sans Neymar? Avec ou sans avoir vu Roger Federer jouer la Coupe Davis à la sauce Kosmos?

Reste donc à savoir si le retour du Brésilien au Barça sera plus difficile à concrétiser que celui de l’ancien numéro un mondial au tournoi par équipe. Là aussi Gerard Piqué a sa petite idée: les deux. "Cela dépend de beaucoup de choses mais au final rien n’est impossible dans le sport, a conclu le champion du monde 2010. Des choses inimaginables finissent par arriver."

Jean-Guy Lebreton