Djokovic-« Boum Boum » Becker : un duo explosif

Djokovic lors du dernier Roland-Garros. - -
Après Ivan Lendl venu au chevet d’Andy Murray, Stefan Edberg qui vient de coacher temporairement Roger Federer, c’est au tour d’une autre ancienne star des années 1980-90 de sortir de sa retraite pour venir en « aide » à un cador du circuit. Ce mercredi matin, Novak Djokovic a en effet annoncé que Boris Becker deviendrait son nouvel entraîneur en chef, son coach actuel, Marjan Vajda, étant maintenu dans ses fonctions.
Ancien numéro 1 mondial, Boris Becker est un poids lourds qui « pèse » 6 tournois du Grand Chelem et 64 autres succès en tournois. Plus jeune vainqueur de Wimbledon à l’âge de 17 ans, l’Allemand a donc le profil pour rectifier la courbe légèrement déclinante de Novak Djokovic, qui a perdu cette année deux finales de Grand Chelem et dû céder sa place de n°1 mondial à Rafael Nadal malgré une fin de saison en trombe (vainqueur à Pékin, Shanghai, Paris et le Masters de Londres).
Début de la collaboration le 13 janvier
« Je suis très excité d’avoir l’opportunité de travailler avec Boris, a déclaré le Serbe sur son site internet. C’est une légende, quelqu’un qui a une grande connaissance du tennis et son expérience m’aidera à gagner de nouveaux tournois du Grand Chelem et d’autres tournois. Becker est un grand homme qui m’apportera une nouvelle approche, et ensemble, avec Vajda, il formera la combinaison gagnante. »
« Je suis fier que Novak ait fait appel à moi, a déclaré de son côté le triple vainqueur de Wimbledon (1985, 86 et 89). Je ferai mon maximum pour l’aider à atteindre ses objectifs et je suis sûr que nous pourrons réaliser de grandes choses ensemble ». Le ticket chic Djokovic-Becker sera composté le 13 janvier prochain, et marquera les débuts officiels de leur collaboration. « Boum Boum » sera ensuite présent à ses côtés lors de l'Open d'Australie (dont Djokovic est le tenant du titre), à Dubaï, Miami, Monte Carlo, Rome, Roland-Garros, Wimbledon, Cincinnati, lors de l'US Open, à Shanghai, Paris-Bercy et au Masters de Londres.