Lyon: avant Roland-Garros, Gasquet tombe en quart

Richard Gasquet est vite redescendu de son petit nuage. Après s'être offert jeudi sa première victoire face à un Top 10 depuis 2019, en battant l'Argentin Diego Scwhartzman, le Français s'est incliné ce vendredi en quarts de finale du tournoi de tennis ATP de Lyon face au Russe Karen Khachanov (n°27), tête de série n°8.
L'actuel 52e au classement ATP a perdu en deux manches (6-1 7-6) en 1h25 et peut nourrir le regret d'avoir manqué une balle de deuxième set à 4-5 dans lequel il a été, avec plus de prises de risque, plus présent que dans le premier au cours duquel il été balayé, incapable de suivre l'intensité mise par son adversaire.
Après la rencontre, Richard Gasquet a estimé qu'il était tout simplement tombé sur plus fort que lui ce vendredi, louant les qualités de son adversaire du jour. "Au début, Khachanov a très bien joué alors qu'au deuxième set, je manque de réussite et notamment sur cette balle de set. C'était un meilleur match dans la seconde manche mais au début, il frappait très fort."
De bonnes sensations avant Roland-Garros
Après avoir effectué son retour à la compétition au Masters 1000 de Rome, où il était sorti d'entrée face à l'Américain Reilly Opelka, Richard Gasquet a engrangé de la confiance à Lyon, avant le démarrage de Roland-Garros (30 mai-13 juin).
"Je repars de Lyon mieux que lorsque j'y suis arrivé. J'ai joué un bon tournoi avec de bons matches et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Je suis déjà très content de mon niveau et je vais essayer d'être le plus fort possible pour Roland-Garros. Il n'y a qu'en disputant des matchs tels que celui-ci que je vais hausser mon niveau de jeu", a-t-il déclaré.
De son côté, Karen Khachanov, qui disputera sa première demi-finale sur terre battue, affrontera samedi le vainqueur du match entre le Français Arthur Rinderknech, 125e mondial et repêché des qualifications et le Britannique Cameron Norrie, victorieux jeudi de Dominic Thiem, tête de série n°1.