RMC Sport

Cincinnati: Djokovic en finale face à Federer ou Goffin

Novak Djokovic

Novak Djokovic - AFP

Novak Djokovic s'est offert une sixième finale au Masters 1000 de Cincinnati en domptant Marin Cilic en trois sets samedi en demi-finale (6-4, 3-6, 6-3). Dimanche, il visera un premier sacre dans l'Ohio face au vainqueur de l'autre demie Federer-Goffin.

Vainqueur de Wimbledon en juillet mais récemment battu dès les huitièmes de finale du Masters 1000 de Toronto par Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic gagnera peut-être un titre important en ce mois d'août. Le voilà en tout cas en finale du Masters 1000 de Cincinnati dimanche.

Enfin une victoire après cinq échecs?

Samedi, le Serbe a eu besoin de 2h30 et trois sets pour venir à bout du Croate Marin Cilic, n°7 mondial (6-4, 3-6, 6-3). Retombé au 10e rang au classement ATP, Novak Djokovic se retrouve pour la sixième fois en finale à Cincinnati, un tournoi qu'il n'a jamais gagné sur ses cinq dernières tentatives. Dans l'Ohio, il s'est incliné deux fois contre Andy Murray et trois fois contre Roger Federer.

Le Suisse, justement, sera peut-être son adversaire. Le n°2 mondial a rendez-vous avec le Belge David Goffin (n°11 mondial) dans l'autre demi-finale. Le vainqueur en finale succédera au palmarès à Grigor Dimitrov, vainqueur de Nick Kyrgios l'an dernier. Et fera le plein de confiance avant l'US Open (du 27 août au 9 septembre).

dossier :

Novak Djokovic

N.B