RMC Sport

Madrid : le plus fort, c’est toujours Djokovic

Novak Djokovic

Novak Djokovic - AFP

Vainqueur d’Andy Murray en trois sets (6-2, 3-6, ….), Novak Djokovic a remporté le Masters 1000 de Madrid pour la 2e fois de sa carrière après 2011. Un succès arraché au forceps mais rassurant à 15 jours de Roland-Garros.

Novak Djokovic n’a pas son pareil pour écraser la concurrence. Le Serbe l’a encore prouvé ce dimanche en triomphant au Masters 1000 de Madrid. En finale, il est venu à bout d’Andy Murray en un peu plus de deux heures et trois sets (6-2, 3-6, 6-3). Mais rien n’a été facile pour le numéro 1 mondial. Souverain lors de la première manche, il a faibli lors de la deuxième et dû batailler au cours de la troisième à l’image d’un dernier jeu acharné de 15 minutes. 

Murray maudit face à Djoko

Après sa victoire en 2011, Novak Djokovic triomphe pour la deuxième fois à Madrid. A 15 jours de Roland-Garros, ce 29e sacre en Masters 1000, un record, va rassurer le Serbe, lui qui avait été éliminé à la surprise générale lors de son entrée en lice à Monte Carlo par le Tchèque Jiri Vesely, 55e mondial. Un sort opposé à celui du pauvre Andy Murray, qui concède sa 12e défaite en 13 rencontres face au Serbe.

dossier :

Novak Djokovic