RMC Sport

Masters 1000: après Monte-Carlo et Barcelone, Nadal s'offre Madrid

-

- - AFP

Vainqueur (7-6, 6-4) de Dominic Thiem à l’issue d’un gros combat, Rafael Nadal a remporté le Masters 1000 de Madrid pour la cinquième fois de sa carrière. Il se pose plus que jamais en favori de Roland-Garros qui débute dans deux semaines (28 mai au 11 juin).

Roland-Garros dira s’il est redevenu le maître absolu de la terre, lui qui est déjà le plus grand de l’histoire sur cette surface. Une certitude, en 2017, Rafael Nadal (30 ans) a retrouvé ses habitudes de jeune homme. L’Espagnol, 5e joueur mondial et tout frais leader de la Race, vampirise à nouveau le circuit dès lors qu’il s’agit de glisser sur un rectangle ocre. Vainqueur à Monte-Carlo puis à Barcelone, Nadal a ajouté le Masters 1000 de Madrid à sa moisson printanière. Il s’impose pour la cinquième fois dans la capitale espagnole.

A lire aussi >> Madrid: la dernière marche était trop haute pour Mladenovic

Le record de Djoko égalé

Croqué (6-4, 6-1) il y a deux semaines à Barcelone, l’Autrichien Dominic Thiem (9e mondial) a cette fois offert une magnifique résistance. Le joueur de 23 ans, énorme de puissance, a rendu coup pour coup, s’est procuré des occasions. Mais comme souvent dans ces cas-là, le bras le plus expérimenté s’est montré le plus ferme dans les points qui font le match. Avec ce 30e sacre en Masters 1000, Rafael Nadal égale le record de Novak Djokovic. Pour ne rien gâcher, il pointera même lundi à la 4e place du classement ATP, devant un certain Roger Federer.

A lire aussi >> Gerard Piqué réfléchit à l'organisation d'une Coupe du monde... de tennis

VIDEO >> Hatem fait son cinéma

S.R