Masters 1000 de Paris-Bercy: Monfils ira à Londres en remplaçant... et pour Svitolina

"Saoulé" de son propre aveu par les médias lui ayant parlé toute cette semaine d'une éventuelle qualification pour le Masters de Londres, Gaël Monfils estime pourtant son objectif "atteint": celui de terminer dans le top 10 mondial en fin de saison. Le Français s'est pourtant lourdement incliné contre Denis Shapovalov ce vendredi (6-2, 6-2), en quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.
Dépassé durant toute la rencontre, le joueur de 33 ans est apparu épuisé en conférence de presse. Mais surtout conscient de ne pas avoir été en mesure de rivaliser tennistiquement avec le Canadien. Mais la saison n'est pas totalement finie pour la Monf'. Car s'il échoue dans sa quête de Masters - la huitième place revenant à l'Italien Matteo Berrettini - Gaël Monfils va tout de même traverser la Manche.
"Elina aime beaucoup Londres"
Le Français a annoncé se rendre à Londres en qualité de deuxième remplaçant. Mais sans une énorme envie de jouer visiblement... "Je vais beaucoup me reposer", insiste-t-il, expliquant qu'il n'allait que peu s'entraîner. "J’y vais aussi pour des raisons personnelles parce que Elina aime beaucoup Londres", sourit Gaël Monfils, évoquant sa compagne Elina Svitolina, qualifiée pour le dernier carré du Masters féminin. Une virée presque plus romantique que tennistique s'annonce donc...