RMC Sport

Paris-Bercy: Nadal trop fort pour Tsonga, qui n'a pas démérité

-

- - -

Suivez en direct commenté sur RMC Sport les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Si Gaël Monfils, face à Denis Shapovalov, et Jo-Wilfried Tsonga, contre Rafael Nadal, clôtureront la journée, Grigor Dimitrov a disposé de Christian Garin, avant Djokovic-Tsitsipas.

[22h42]

TSONGA-NADAL: 6-7 (4-7), 1-6

C’est terminé ! Sans trembler dans ce deuxième set, Rafael Nadal domine Jo-Wilfried Tsonga en deux manches (7-6, 6-1). Conquérant dans le premier set, Tsonga a accusé le coup après le jeu décisif. Rafael Nadal défiera Denis Shapovalov pour une place en finale. L'autre affiche opposera Grigor Dimitrov à Novak Djokovic.

[22h40]

TSONGA-NADAL: 6-7 (4-7), 1-5

Tsonga rend les armes. Il concède un ultime break. Ses dernières illusions se sont envolées en même temps que le coup droit dans les tribunes. Le Français accuse le coup physiquement.

[22h37]

TSONGA-NADAL: 6-7 (4-7), 1-4

Nadal sort indemne d’un jeu très accroché. Il conserve un break d’avance. Tsonga est allé chercher le public. Pour puiser des forces supplémentaires dans leurs encouragements, mais ça n'a pas été suffisant.

[22h28]

TSONGA-NADAL: 6-7 (4-7), 1-3

Tsonga repart de l’avant, dans la difficulté. Nadal manque un passing alors qu’il était largement sur la balle, ça ne lui plait pas du tout. Il avait réalisé un tweener acrobatique et spectaculaire sur le point précédent pour revenir à 40-30. Tsonga s’accroche comme il peut.

[22h21]

TSONGA-NADAL: 6-7 (4-7), 0-3

Tsonga s’agace, il sent que le match lui échappe. Nadal continue d’appuyer assoit son emprise sur cette rencontre.

[22h20]

TSONGA-NADAL: 6-7 (4-7), 0-2

Break offert sur un plateau à l’Espagnol. Jo-Wilfried Tsonga a tout le temps de fixer son attaque de coup droit mais il se donne un handicap supplémentaire. Rafael Nadal n’en demandait pas tant. Il s’échappe avec l’aide du Français.

[22h14]

TSONGA-NADAL: 6-7 (4-7), 0-1

Excentré sur le terrain, non loin de la zone où se trouve la chaise de l’arbitre, Nadal exécute un coup droit dans une position très inconfortable pour le commun des mortels. Mais pas pour lui. Tsonga a mis la pression, en vain. Il est désormais dans la position du chasseur.

[22h03]

TSONGA-NADAL: 6-7 (4-7)

Nadal joue juste avec une prise de risque calculée sur cette seconde balle très appuyée qui pousse le Français à la faute. Nadal profite d’une nouvelle erreur de Tsonga pour empocher la première manche.

[22h01]

TSONGA-NADAL: 6-6 (3-5)

Nadal suit bien derrière son passing de revers. Tsonga ne contrôle pas sa volée croisée courte. Le Majorquin voit le court tout ouvert et s’engouffre dans la brèche

[21h59]

TSONGA-NADAL: 6-6 (3-3)

Le dernier coup droit du Français lui échappe. Il redonne le mini break à son adversaire. L’attaque était peut-être un peu prématurée dans l’échange. Heureusement pour Tsonga, Nadal est généreux ce soir. Il commet sa première double faute du match. La tension monte.

[21h57]

TSONGA-NADAL: 6-6 (0-2)

Quel passing de revers de Nadal alors que Tsonga commençait à appuyer ses frappes. Mais la montée du Français côté coup droit manquait de volume et de profondeur. Le Majorquin s’est régalé.

[21h54]

TSONGA-NADAL: 6-6

Six aces partout et six jeux partout, jeu décisif pour départager les deux joueurs dans cette première manche.

[21h48]

TSONGA-NADAL: 6-5

Tsonga s’appuie sur une grosse qualité de première balle (95% de réussite). Le Français varie également très bien sur deuxième balle (50% de réussite). Rafael Nadal a connu un certain déchet, inhabituel pour lui au retour, dans ce dernier jeu. Tsonga en profite. 

[21h46]

TSONGA-NADAL: 5-5

Un service au corps puis une amortie parfaitement déposée, Nadal égalisé à cinq jeux partout. On approche du money time !

[21h42]

TSONGA-NADAL: 5-4

Nadal cherche le coup dur, à faire mal avec son revers, et il y parvient. Une fois seulement cependant. Du reste, le Français est toujours serein. Il reste devant grâce à un très bel enchaînement au filet. Jo-Wilfried Tsonga réalise un très bon début de match.

[21h39]

TSONGA-NADAL: 4-4

Très belle zone court croisée touchée par Rafael Nadal pour s’éviter des maux de tête à 40-30. Jeu Nadal qui reste au contact.

[21h33]

TSONGA-NADAL: 4-3

Nadal dévisse son dernier revers. Surprenant de la part du Majorquin qui ne parvient pas à inquiéter le Français pour le moment. Tsonga fait toujours la course en tête. Le début de ce dernier quart de finale est très équilibré.

[21h32]

TSONGA-NADAL: 3-3, 40-0

Quatre revers gagnants pour Tsonga qui décoche long de ligne son premier coup droit gagnant du match, suivi d’un ace, le cinquième. Très bonne entame de la part du Français.

[21h30]

TSONGA-NADAL: 3-3

Tsonga attendait le service du gaucher côté avantage, il est finalement resté planté. Nadal claque un deuxième ace au T et recolle à hauteur.

[21h25]

TSONGA-NADAL: 3-2

Mené 0-30, Tsonga s’en sort avec beaucoup de premières et un quatrième ace. Le Français tient tête à Rafael Nadal. Mais pour combien de temps encore ? 

[21h21]

TSONGA-NADAL: 2-2

Nadal fait mal très tôt à l'échange avec son coup droit. L’Espagnol se plaît à varier les zones d’attaque, le Français visite les quatre coins du court. Nadal s’organise très vite pour freiner sa course et jouer une balle qui lui arrivait dans les pieds. La balle gicle à une vitesse folle de la raquette. Le Majorquin est dans son match lui aussi.

[21h14]

TSONGA-NADAL: 2-1

Encore un très bon jeu de service de la part de Jo-Wilfried Tsonga. Le Français avance dans le court avec son coup droit quand il ne tape pas un service gagnant. Pourvu que son arme fatale ne le lâche pas trop. Car Nadal a très bien servi cette semaine. Le match est lancé.

[21h13]

Pas de répit pour les Français

Attendu sur les coups de 21h30, Jo-Wilfried Tsonga a profité de la rapidité avec laquelle s'est conclu le match précédent pour se présenter sur le court avant 21h.

[20h42]

SHAPOVALOV-MONFILS: 6-2, 6-2

C’est terminé ! Shapovalov achève sa démonstration et s’impose en deux petits sets (6-2, 6-2) sur un dernier ace. La revanche est prise sur Gaël Monfils par rapport à l’US Open. 

[20h39]

SHAPOVALOV-MONFILS: 6-2, 5-2

C’est tenu pour Gaël Monfils qui revient à 5-2 après un jeu accroché. Le Français est récompensé de ses intentions qui le mènent la plupart du temps au filet. Il cherche des solutions. Shapovalov va servir pour le match et la qualification dans le dernier carré.

[20h35]

SHAPOVALOV-MONFILS: 6-2, 5-1

Denis Shapovalov n’a toujours pas concédé la moindre balle de break. Il est tout près de la demi-finale. Gaël Monfils va servir pour rester en vie dans ce match.

[20h34]

La stat qui dit tout du mal français

[20h32]

SHAPOVALOV-MONFILS: 6-2, 4-1

Voilà un premier jeu dans ce deuxième set, blanc qui plus est, qui va faire du bien au Français. Mais la route est encore très longue, la mission quasiment impossible à réaliser.

[20h29]

SHAPOVALOV-MONFILS: 6-2, 4-0

Gaël Monfils craque encore le premier au terme d'un premier gros bras de fer entre les deux hommes dans ce jeu. Le Français a lâché un dernier coup droit plein centre un peu désespéré. Le Canadien lui, est toujours en contrôle, tient sa ligne. C’est très inquiétant.

[20h20]

SHAPOVALOV-MONFILS: 6-2, 3-0

Gaël Monfils craque encore sur un passing de coup droit en bout de course. Le Français est nettement plus incisif mais pas assez précis pour déborder Shapovalov. Double break pour le Canadien qui dirige la plupart des échanges.

[20h19]

SHAPOVALOV-MONFILS: 6-2, 2-0

Gaël Monfils ne parvient pas à être plus percutant sur ses premiers coups de raquette. Son dernier revers lui échappe. Shapovalov n’a perdu que cinq points sur son engagement depuis le début de la partie. Le cauchemar continue pour le Français.

[20h16]

SHAPOVALOV-MONFILS: 6-2, 1-0

Le break, déjà… Denis Shapovalov domine très nettement les débats. Au coude à coude avec le Canadien sur son premier jeu de service, Gaël Monfils commet sa deuxième double faute. Il enchaîne avec une nouvelle faute directe en coup droit. Liam Smith grimace.

[20h10]

SHAPOVALOV-MONFILS: 6-2

Shapovalov joue un tennis de rêve sans surjouer, sûr de ses forces. Le Canadien évolue dans un fauteuil depuis le début du match. Quelques fautes dans ce jeu auraient pu profiter au Français mais le Canadien a changé de zone au service pour claquer un ace au T à 40-30. 6-2 Shapovalov en 27 minutes.

[20h05]

SHAPOVALOV-MONFILS: 5-2

Tout comme Stefanos Tsitsipas contre Novak Djokovic, Gaël Monfils peine à trouver les solutions en ce début de match. Après un bon coup droit croisé pour sortir son adversaire du terrain, le Français vient chercher le point au filet.

[20h00]

SHAPOVALOV-MONFILS: 4-1

Les jeux défilent en faveur de Shapovalov, bien plus consistant que son adversaire. Gaël Monfils s’est encore pris les pieds dans le tapis avec ce service volée un peu osé. Le Français n’est pas parvenu à négocier la balle qui est arrivée dans ses pieds. Double break. Le Canadien s’échappe.

[19h53]

SHAPOVALOV-MONFILS: 2-1

Monfils se met dans le dur un peu tout seul. Le Français a sorti en longueur une volée facile alors que le court était ouvert. Puis il est encore parti à la faute, cette fois côté coup droit. Il offre le premier break de cette partie à son adversaire.

[19h48]

SHAPOVALOV-MONFILS: 0-1

Bonne entame de Gaël Monfils qui a claqué beaucoup de premières (6/8) pour faire la course en tête dans cette première manche.

[19h33]

Denis Shapovalov et Gaël Monfils font leur entrée sur le court central à Bercy. Le Français l'emportent assez largement à l'applaudimètre. C'est logique.

[18h16]

En attendant Monfils...

Gaël Monfils joue plus qu’un quart de finale à Bercy. Ce vendredi (à partir de 19h30), Le Français va défier Denis Shapovalov au Rolex Paris Masters. L’enjeu sera avant tout sportif pour le Français parce qu’il sera qualifié pour le Masters de Londres (10-17 novembre), s’il s’impose contre le Canadien. Mais le résultat de son match pourrait avoir une incidence financière considérable sur la prochaine saison du numéro un français. Explications dans cet article.

[17h22]

Deux Français en demies à Bercy

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de double du Rolex Paris Masters vendredi, en dominant leurs compatriotes Jérémy Chardy et Fabrice Martin en deux manches (6-3, 7-5). Les Français joueront samedi les champions de Roland-Garros, les Allemands Krawietz-Mies.

[17h14]

Djokovic a maîtrisé son sujet

18 coups gagnants contre 8 pour le Grec, mais surtout 10 fautes directes contre 20, la domination de Djokovic ne souffre aucune contestation.

[17h05]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 6-1, 6-2

Et voilà, c’est déjà fini (6-1, 6-2). Djokovic conclut en moins d’une heure un quart de finale à sens unique. Tsitsipas a manqué de jus physiquement et de solution dans la raquette pour contrecarrer les plans du Serbe. Djokovic monte clairement en puissance, son jeu s’est mis en place avant de défier un très bon Grigor Dimitrov dans le dernier carré.

[17h02]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 6-1, 5-2

Tsitsipas double la mise. Mais Djokovic va bel et bien servir pour le match dans quelques instants. Le Grec n’est jamais vraiment entré dans son quart de finale. A ce niveau, contre un joueur de la trempe de Djokovic, ça ne pardonne pas

[16h59]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 6-1, 5-1

Gêné sur sa mise en jeu, Djokovic a corrigé le tir avec trois premières balles. Précis quand il le faut, le Serbe n’est plus qu’à un jeu de la victoire. 

[16h56]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 6-1, 4-1

Impérial en retour, Djokovic punit Tsitsipas. 6-1, 4-1 pour le Serbe qui a un pied et quatre orteils en demi-finale du Rolex Paris Masters. 

[16h52]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 6-1, 3-1, 30-0

Djokovic expédie les affaires courantes en mode Grand Chelem. Le Serbe est pressé d’en finir. Il cherche à enfoncer le clou et aurait tort de s’en priver face à un joueur à la dérive.

[16h49]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 6-1, 2-1

Tsitsipas tâtonne, ne sait plus à quelle stratégie se fier. Il se précipite à l’échange et part encore à la faute, la 18e faute pour lui dans ce match. C’est trop, beaucoup trop. Djokovic obtient le break, il n’est plus très loin de rejoindre Dimitrov.

[16h47]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 6-1, 1-1, 40-40

Tsitsipas s’encourage. Il passe en force dans la diagonale coup droit alors que le Serbe était encore parti du bon côté sur le premier coup de raquette. Egalité.

[16h42]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 6-1, 1-1

Un peu moins de premières balles pour Djokovic dans ce jeu mais le Serbe s’en sort à 40-15, c'est dire... A peine plus accroché qu’à l’accoutumée par son adversaire, il n’a pas perdu beaucoup d’énergie dans ce match. Tsitipas commet encore trop d’erreurs.

[16h39]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 6-1, 0-1

Repartir sur des bases saine et autoritaire. Stefanos Tsitsipas a remis la marche avant et pris le filet d’assaut pour valider un excellent premier jeu blanc en avançant.

[16h33]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 6-1

Une ultime faute en longueur de Tsitsipas offre la première manche à un Djokovic clinique. Le Serbe est bien lancé vers le dernier carré d’un tournoi qu’il a remporté à quatre reprises (record).

[16h31]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 5-1

Tsitsipas s’en sort finalement, grâce notamment à deux très bons services slicé côté égalité. Dos au mur il a réagi en champion et sauvé trois balles de set. Il inscrit enfin un premier jeu qui pourrait le libérer pour la suite du match.

[16h30]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 5-0, 40-0

Comme un poisson dans l’eau, Djokovic a toujours un coup d’avance et manoeuvre à merveille le Grec Stefanos Tsitsipas, tout à la fois pressé d’en finir à l’échange et en retard sur le plupart des balles qu’il doit négocier. Déjà trois balles de set pour Djokovic sur le service de Tsitsipas.

[16h26]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 5-0

18 minutes de jeu et déjà 5-0 pour Novak Djokovic. C’est la tempête sous le crâne de Stefanos Tsitsipas qui n’avait sans doute pas imaginé pareille entame, même dans ses pires cauchemars. Le Grec n’a pour l’instant pas trouvé la réponse au problème posé par son adversaire. Il est urgent pour lui de réagir et s’éviter ainsi l’humiliation de la bulle.

[16h23]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 4-0

Le double break, déjà. Djokovic est en bonne position depuis sa ligne de fond de court. La qualité de retour du Serbe ne rend pas les choses faciles pour le Grec, complètement étouffé à l’échange. Novak Djokovic neutralise complètement son jeune adversaire. 

[16h14]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 3-0

Novak Djokovic n’en demandait pas tant. Tsitipas offre le premier break de cette partie en commettant deux double fautes d’affilée. Il avait pourtant pris ce match par le bon bout.Les errances du Grec permettent au Serbe d'enchaîner. Il s'échappe avec un premier jeu blanc, conclu par un nouvel ace. 3-0 pour Djokovic après 11 minutes de jeu.

[16h07]

DJOKOVIC-TSITSIPAS: 1-0

Le jeu de Djokovic n’est pas encore tout à fait réglé, le Serbe a commis quelques petites fautes en longueur, mais cela ne l’empêche pas de faire la course en tête dans cette première manche. Djokovic s’est appuyé sur une belle qualité de première balle (88%) pour calmer les ardeurs du Grec. 

[15h57]

Stefanos Tsitsipas et Novak Djokovic pénètrent sur le court central!

[15h54]

Face à Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic a une revanche à prendre.

[15h48]

La prochaine rencontre opposera le Serbe Novak Djokovic au Grec Stefanos Tsitsipas.

[15h41]

GARIN - DIMITROV : 2-6 5-7

C'est terminé! Sur une ultime faute de Garin, Dimitrov se qualifie pour le dernier carré à Paris-Bercy, sa sixième demi-finale en Masters 1000 depuis le début de sa carrière. Il affrontera Djokovic ou Tsitsipas.

[15h40]

GARIN - DIMITROV : 2-6 5-6 15-40

Quel point! Deux balles de match pour Dimitrov.

[15h39]

GARIN - DIMITROV : 2-6 5-6 15-30

Nouvelle faute directe en coup droit de Garin, et Dimitrov se retrouve à deux points d'une demi-finale.

[15h39]

GARIN - DIMITROV : 2-6 5-6 15-15

Garin sert pour rester en vie dans cette rencontre. Dimitrov se retrouve désormais à trois points du match.

[15h36]

GARIN - DIMITROV : 2-6 5-6

Après un petit slice, puis un T sur la zone, Dimitrov obtient trois balles pour reprendre les devants, avec cet ace. Il réussit à conclure pour mettre Garin sous pression!

[15h33]

GARIN - DIMITROV : 2-6 5-5

Quel point! Garin demande la vidéo, mais un peu par dépit. Dimitrov revient.

[15h33]

GARIN - DIMITROV : 2-6 5-4 15-40

Mais derrière, il se fait passer et Dimitrov se procure deux balles pour égaliser à 5-5.

[15h32]

GARIN - DIMITROV : 2-6 5-4 15-30

Garin est sous pression, mais ensuite il se donne un sursis en montant au filet. Une de ses forces depuis le début.

[15h31]

GARIN - DIMITROV : 2-6 5-4 0-15

C'est un large pour Garin et le point est pour Dimitrov.

[15h29]

GARIN - DIMITROV : 2-6 5-4

Quel gâchis de Dimitrov! Garin breake et va servir pour égaliser à une manche partout.

[15h28]

GARIN - DIMITROV : 2-6 4-4 A-40

Double-faute de Dimitrov et balle de break pour Garin!

[15h28]

GARIN - DIMITROV : 2-6 4-4 40-40

Pour l'une de ses rares premières balles passées dans ce deuxième set (42%), DImitrov n'arrive pas à se sortir de cet échange et trouve le filet.

[15h27]

GARIN - DIMITROV : 2-6 4-4 15-40

Pour sa sixième montée, Garin remporte son cinquième point au filet.

[15h26]

GARIN - DIMITROV : 2-6 4-4 0-40

Derrière, Dimitrov accélère également, avec notamment un dernier point conclu avec une grosse deuxième avec effet.

[15h24]

GARIN - DIMITROV : 2-6 4-4

Après un dernier ace, Garin remporte son service, blanc, et égalise à 4-4.

[15h22]

GARIN - DIMITROV : 2-6 3-4 30-0

Alors qu'un petit malaise s'est produit dans le public, avec l'intervention des secours.

[15h21]

GARIN - DIMITROV : 2-6 3-4 30-0

On joue depuis 1h10 et Garin n'a pas le droit à l'erreur s'il veut rester en vie dans ce match.

[15h18]

GARIN - DIMITROV : 2-6 3-4

Après un bel enchaînement, puis un contre, Dimitrov a finalement le dernier mot, sur son service.

[15h17]

GARIN - DIMITROV : 2-6 3-3 40-40

Dimitrov était excentré et il finit par commettre la faute, alors que le court était ouvert.

[15h17]

GARIN - DIMITROV : 2-6 3-3 30-40

Après une balle un peu courte, Dimitrov l'exploite tout de suite et derrière montre qu'il veut ce match.

[15h13]

GARIN - DIMITROV : 2-6 3-3

Pendant ce temps-là, Garin égalise, sur un jeu blanc.

[15h13]

GARIN - DIMITROV : 2-6 2-3 40-0

Dimitrov est gêné par des flashs...

[15h08]

GARIN - DIMITROV : 2-6 2-3

Dimitrov s'en sort avec une balle long de ligne.

[15h08]

GARIN - DIMITROV : 2-6 2-2 40-40

Derrière, malgré une belle lucarne, Dimitrov commet ensuite sa deuxième double-faute.

[15h06]

GARIN - DIMITROV : 2-6 2-2 30-30

Garin commence à prendre Dimitrov en contre. Il est désormais bien plus en jambes.

[15h04]

GARIN - DIMITROV : 2-6 2-2 0-30

Même si Garin demande le challenge, Dimitrov a bien trouvé une magnifique zone sur son deuxième service.

[15h03]

GARIN - DIMITROV : 2-6 2-2

Dimitrov a commis trop de fautes dans ce jeu et Garin égalise.

[15h01]

GARIN - DIMITROV : 2-6 1-2 40-15

Garin enchaîne et réussit à frapper ce slice.

[14h59]

GARIN - DIMITROV : 2-6 1-2

Le Chilien tient bon et débreake!

[14h58]

GARIN - DIMITROV : 2-6 0-2 40-30

Trois points de suite et balle de debreak pour le Chilien!

[14h56]

GARIN - DIMITROV : 2-6 0-2 15-30

Huitième faute directe pour Dimitrov avec cette balle dans le filet.

[14h56]

GARIN - DIMITROV : 2-6 0-2 0-30

Garin ne va pas bien du tout et multiplie les fautes.

[14h55]

GARIN - DIMITROV : 2-6 0-2

Garin n'y est pas et Dimitrov le breake une nouvelle fois!

[14h54]

GARIN - DIMITROV : 2-6 0-1 15-40

Dimitrov a remporté 15 des 19 derniers points! Il a deux nouvelles possibilités de break.

[14h53]

GARIN - DIMITROV : 2-6 0-1 15-15

Après une double-faute, Garin se rattrape avec un bon service.

[14h51]

GARIN - DIMITROV : 2-6 0-1

Mais derrière, le Bulgare ne tremble pas avant de remporter son service.

[14h51]

GARIN - DIMITROV : 2-6 0-0 15-40

Après un bon retour le long de la ligne, Garin déstabilise son adversaire et joue ensuite dans le contre-pied.

[14h50]

GARIN - DIMITROV : 2-6 0-0 0-30

Grigor Dimitrov débute cette première manche au service. Le Bulgare se montre de plus en plus inspiré.

[14h46]

GARIN - DIMITROV : 2-6

Au moment de conclure, le Bulgare ne tremble pas et s'empare donc de cette première manche, sur le service de son adversaire.

[14h46]

GARIN - DIMITROV : 2-5 30-40

Mais derrière, Dimitrov se procure une première balle de set.

[14h45]

GARIN - DIMITROV : 2-5 30-30

Après une belle deuxième balle au corps et un retour court, Garin reste en vie.

[14h44]

GARIN - DIMITROV : 2-5 15-30

Garin est en danger, et Dimitrov à deux points de cette première manche.

[14h44]

GARIN - DIMITROV : 2-5 0-15

Un beau retour de Dimitrov et derrière, Garin trouve le filet.

[14h42]

GARIN - DIMITROV : 2-5

Avec un dernier ace, Grigor Dimitrov expédie également son service, blanc.

[14h39]

GARIN - DIMITROV : 2-4

Christian Garin revient, après un jeu blanc.

[14h39]

Christian Garin va servir pour rester au contact.

[14h36]

GARIN - DIMITROV : 1-4

Le Bulgare est serein et finit par s'en sortir!

[14h36]

GARIN - DIMITROV : 1-3 40-40

Mais le Bulgare craque, avec une double-faute.

[14h36]

GARIN - DIMITROV : 1-3 40-A

C'est désormais le Bulgare qui a l'avantage.

[14h35]

GARIN - DIMITROV : 1-3 40-40

Une balle magistralement sauvée par le Bulgare, qui a trouvé une belle zone en revers.

[14h34]

GARIN - DIMITROV : 1-3 40-30

Mais le Chilien se procure une balle de debreak.

[14h34]

GARIN - DIMITROV : 1-3 30-30

Mais avec ce troisième ace, le Bulgare revient.

[14h33]

GARIN - DIMITROV : 1-3 30-15

Garin a une vraie qualité de déplacement qui pose quelques problèmes au Bulgare. Ce dernier est en difficulté sur son service.

[14h31]

GARIN - DIMITROV : 1-3

Après un dernier très bon service, Garin ouvre enfin son compteur.

[14h30]

GARIN - DIMITROV : 0-3 40-15

Finalement, le Chilien a réussi à retourner à la situation, pour s'offrir deux possibilités de marquer enfin un jeu.

[14h28]

GARIN - DIMITROV : 0-3 0-15

Dimitrov imprime une sacrée cadence qui fait craquer Garin!

[14h25]

GARIN - DIMITROV : 0-3

Avec un dernier service à 202 km/h, Dimitrov confirme son break.

[14h25]

GARIN - DIMITROV : 0-2 40-40

Dimitrov ne parvient pas à conclure et Garin égalise.

[14h24]

GARIN - DIMITROV : 0-2 30-40

Beau retour de Garin qui retarde un peu l'échéance.

[14h23]

GARIN - DIMITROV : 0-2 15-30

Sur un bon service de Dimitrov, le retour de Garin atterrit dans le filet.

[14h21]

GARIN - DIMITROV : 0-2

La quatrième est la bonne! Dimitrov breake d'entrée dans cette première manche.

[14h20]

GARIN - DIMITROV : 0-1 40-A

Nouvelle faute de Garin et nouvelle balle de break de Dimitrov.

[14h19]

GARIN - DIMITROV : 0-1 40-40

Garin n'est pas déstabilisé par ce let et revient à égalité.

[14h19]

GARIN - DIMITROV : 0-1 40-A

Le challenge offre une troisième balle de break au Bulgare.

[14h19]

GARIN - DIMITROV : 0-1 40-40

Mais derrière, Dimitrov se procure une deuxième occasion, que Garin comble grâce à un bon service.

[14h17]

GARIN - DIMITROV : 0-1 40-40

Avec une volée efficace, Garin sauve cette balle de break.

[14h17]

GARIN - DIMITROV : 0-1 30-40

Première double-faute de Garin et c'est une première balle de break pour Dimitrov!

[14h16]

GARIN - DIMITROV : 0-1 30-30

Grâce à la bande du filet, le Bulgare recolle.

[14h16]

GARIN - DIMITROV : 0-1 30-15

Le Bulgare n'est pas déstabilisé pour autant, et trouve une belle zone, sur son coup droit.

[14h15]

GARIN - DIMITROV : 0-1 30-0

Garin challenge un point qui se révèle être bon. Le point lui est donc donné.

[14h15]

GARIN - DIMITROV : 0-1 15-0

Beau revers de Garin qui gêne le Bulgare, qui envoie ensuite la balle dans le filet.

[14h13]

GARIN - DIMITROV : 0-1

Le Bulgare conclut sa première mise en jeu sur un ace. Un jeu remporté blanc.

[14h12]

GARIN - DIMITROV : 0-0 0-30

Belle zone trouvée par le Bulgare au service, qui prend déjà les devants.

[14h11]

Grigor Dimitrov est le premier au service.

[14h05]

Grigor Dimitrov et Christian Garin débutent leur échauffement.

[14h03]

Les deux joueurs pénètrent sur le court!

[13h55]

Pour en arriver là, Grigor Dimitrov a éliminé Ugo Humbert, David Goffin puis Dominic Thiem. De son côté, Christian Garin a eu raison de Pablo Cuevas, John Isner puis Jérémy Chardy. Le vainqueur de cette rencontre affrontera Novak Djokovic ou Stefanos Tsitsipas.

[13h52]

Pour Grigor Dimitrov, 27e joueur mondial, il s'agit d'une huitième participation du côté de Bercy. Mais pour le Bulgare, c'est aussi une première, dans la mesure où il n'avait jamais réussi à dépasser le stade des huitièmes de finale, atteint lors de ses six dernières participations. L'ancien numéro trois mondial devrait également grimper au classement ATP.

[13h49]

Pour sa première participation au Masters 1000 de Paris-Bercy, Christian Garin, 42e joueur mondial, se retrouve déjà en quarts de finale. Cette belle performance devrait lui permettre de gagner au moins huit places au prochain classement ATP, pour se rapprocher de son meilleur classement (32e).

[13h19]

Au programme :

- Garin (CHI) - Dimitrov (BUL)

- Djokovic (SRB) - Tsitsipas (GRE)

- Shapovalov (CAN) - Monfils (FRA)

- Tsonga (FRA) - Nadal (ESP)

[13h17]

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Les premiers coups de raquette ne sont pas attendus avant 14h.