RMC Sport

Masters 1000 de Paris-Bercy: Tsonga sauve deux balles de match et file en quart

Pour la première fois depuis 2016, Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale d'un Masters 1000. A Paris-Bercy, le Français a connu une grosse frayeur face à Jan-Lennard Struff (2-6, 6-4, 7-6), sauvant deux balles de match.

Jo-Wilfried Tsonga va mieux et revient au premier plan. Pour la première fois depuis 2016 (c'était déjà à Paris), le Manceau s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale d'un Masters 1000. Le joueur de 34 ans, largement handicapé par les blessures ces deux dernières saisons, est venu à bout de Jan-Lennard Struff (36e) en trois sets (2-6, 6-4, 7-6) au Rolex Paris Masters de Bercy.

Nadal ou Wawrinka pour une place en demie

Mais il aura souffert. Et même sauvé deux balles de match dans cette rencontre pour renverser la situation. Sorti l'an dernier dès le premier tour, l'ancien numéro 5 mondial a fini par prendre le dessus dans le tie-break.

La suite s'annonce plus compliquée encore pour Jo-Wilfried Tsonga. Car vendredi, le 35e joueur mondial se frottera à un cador: ce sera soit le futur numéro 1 mondial Rafael Nadal soit Stan Wawrinka, qui s'affrontent dans le choc des huitièmes de finale du tournoi. 

A.Bo