RMC Sport

Masters 1000 de Rome : Djokovic retrouve Murray en finale

-

- - AFP

Vainqueur du Masters 1000 de Madrid il y a une semaine, Novak Djokovic tentera de réaliser le doublé à Rome, grâce à sa victoire en demi-finale sur le Japonais Kei Nishikori (2-6, 6-4, 7-6). En finale, il retrouvera Andy Murray, sa victime en Espagne, qui a écarté sans probème Lucas Pouille (6-2, 6-1).

Victorieux le week-end dernier à Madrid, Novak Djokovic tentera de doubler la mise en finale du Masters 1000 de Rome, ce dimanche. Le Serbe, qui s’est défait de Kei Nishikori (2-6, 6-4, 7-6) en demi-finale ce samedi, a ainsi répondu au succès éclair d’Andy Murray plus tôt dans la journée face au Français Lucas Pouille (6-2, 6-1). Le Britannique, qui n’a passé que 59 minutes sur le court, aura plus de fraîcheur que le numéro un mondial, qui ne s’est pas facilité la tâche contre Nishikori, il faut bien le dire.

Djokovic bêtement blessé

Le tenant du titre à Rome s’est même pénalisé dès le premier jeu, en frappant avec sa raquette sur la malléole de son pied gauche, alors qu’il voulait simplement décoller la terre battue de sa chaussure. Un geste qu’il réalise des dizaines de fois par match, et qui aurait pu lui couter une finale, sans l’intervention du kiné. Perturbé, il a préféré lâcher le premier set (6-2), avant de se reprendre dans le deuxième acte (6-4) au terme d’un break sur le service du Japonais, la première occasion convertie sur dix.

Le dernier set sera loin d’être une formalité pour le grand favori de Roland Garros (7-6), à l’image d’un match assez compliqué dans l’ensemble. Le Serbe menait en effet 4-1, avant de voir Nishikori le breaker à 4-3. La suite ne sera qu’une course poursuite jusqu’au tie break final, que Djokovic remportera sur sa quatrième balle de match (7-5). Il devra donc de nouveau s’employer pour battre Andy Murray en finale de ce Masters de Rome, s’il veut doubler la mise après son succès à Madrid.

dossier :

Novak Djokovic

DC