RMC Sport

Monte-Carlo: intraitable, Nadal va jouer sa 12e finale

placeholder video
Rafael Nadal n'a eu besoin que de deux sets pour sortir Grigor Dimitrov en demi-finales du Masters de Monte-Carlo ce samedi (6-4, 6-1). L'Espagnol visera dimanche un 11e sacre en 12 finales, face au vainqueur de l'autre demie Zverev-Nishikori.

Un peu plus d'1h30 de jeu, un premier set légèrement disputé et un deuxième expédié: Rafael Nadal est toujours aussi injouable sur terre battue. Ce samedi, l'Espagnol n'a laissé aucune chance à Grigor Dimitrov en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo, l'un de ses deux royaumes avec Roland-Garros. Rafael Nadal s'est qualifié pour la finale en s'imposant encore nettement (6-4, 6-1).

Un 11e sacre dimanche face à Zverev ou Nishikori?

Le Bulgare a un peu tenu tête au Taureau de Manacor dans le premier set. Mais le n°1 mondial a irrémédiablement pris l'ascendant dans cette première manche. La deuxième n'a été qu'une formalité. Rafael Nadal se retrouve en finale du tournoi monégasque pour la 12e fois de sa carrière. Jusqu'à présent, il n'a été défait qu'une fois à ce stade, en 2013 face à Novak Djokovic.

L'autre demi-finale oppose l'Allemand Alexander Zverev au Japonais Kei Nishikori. Dimanche, ce n'est pas que le premier titre majeur de la saison sur terre battue qui sera en jeu. Tenant du titre, Rafael Nadal devra absolument gagner. Dans le cas contraire, le Suisse Roger Federer le dépossèdera (sans jouer) de la première place du classement ATP.

N.B