RMC Sport

Rome: trop fort pour Djokovic, Nadal se rassure avant Roland-Garros

Rafael Nadal

Rafael Nadal - AFP

Rafael Nadal a remporté pour la neuvième fois de sa carrière le Masters 1000 de Rome ce dimanche, après avoir battu Novak Djokovic en trois sets (6-0, 4-6, 6-1). Un premier titre en 2019 qui tombe à pic pour l'Espagnol, à une semaine de Roland-Garros.

Les feux repassent au vert pour Rafael Nadal. L’Espagnol, qui n’avait encore pas remporté de titre en 2019, a inscrit son nom au palmarès du Masters 1000 de Rome ce dimanche dans la capitale italienne. Un tournoi dont il était le tenant et qu’il a déjà gagné à neuf reprises. "Rafa" renoue avec la victoire face à son rival Novak Djokovic, vaincu en trois sets 6-0, 4-6, 6-1.

Aux abonnés absents durant le premier set, le Serbe a fait illusion dans la deuxième manche avant d’être plombé par un break d’entrée dans le troisième set. "Rafa était trop fort aujourd’hui. J’ai quand même réussi à lui prendre un set, je suis content de moi", a déclaré tout sourire "Djoko", clairement pas abattu après la rencontre.

Nadal : "Tant que je garde mon niveau physique..."

Pour Rafael Nadal, ce 34e sacre dans un Masters 1000, nouveau record, tombe au meilleur moment. Battu en demi-finale à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, le Majorquin monte en puissance et, fort de ce premier titre sur terre battue cette saison, s’est rassuré à une semaine du coup d’envoi de Roland-Garros.

"Gagner un titre est important mais le plus important c’est d’être en bonne santé, insiste Nadal. Tant que je garde mon niveau physique, ça va." Une sacrée mauvaise nouvelle pour ses futurs adversaires...

dossier :

Novak Djokovic

AB