Vienne : Tsonga se réveille trop tard, Murray met la pression sur Djokovic

Andy Murray - ATP
Andy Murray était trop fort pour Jo-Wilfried Tsonga, ce dimanche, à Vienne. Face au Britannique, dispensé de demi-finale après le forfait de l’Espagnol David Ferrer, le Français avait les jambes trop lourdes pour espérer remporter sa première finale de l’année sur le circuit ATP.
Trop fébrile lors du premier set, il est pourtant revenu dans le coup de façon spectaculaire lors de la 2e manche. Mené 4-2, il a poussé l’Ecossais jusqu’au tie break. Insuffisant toutefois pour s’imposer, Andy Murray s’adjugeant son septième titre de la saison (6-3, 7-6).
A lire aussi >> Tsonga avait "l’équivalent d’une balle de ping-pong" dans les sinus
Djokovic a la pression
Grâce à ce triomphe en Autriche, le numéro 2 mondial peut espérer finir l’année 2016 au premier rang mondial. Pour cela, il doit s’imposer au Masters 1000 de Paris-Bercy dans une semaine et compter sur une défaite de Novak Djokovic avant la finale.
Autre scénario possible : Andy Murray atteint la finale et "Djoko" ne se hisse pas en demi-finales. Le Serbe, qui n’a plus goûté à la victoire depuis le mois de juillet à Toronto, sait ce qu’il lui reste à faire.
A lire aussi>> Masters : Cibulkova termine son épopée sur un triomphe