RMC Sport

Tournoi de Monte-Carlo : Murray atomise Raonic, Nadal s’offre Wawrinka

-

- - AFP

Andy Murray n’a pas fait de détails face au colosse canadien Milos Raonic, ce vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, l’écœurant en deux petits sets (6-2, 6-0). En demi-finales, le Britannique affrontera Rafael Nadal, tombeur sans grosses difficultés de Stanislas Wawrinka (6-1, 6-4).

Murray impérial, aucun ace pour Raonic

Il aurait pu être éreinté après son match face à Benoît Paire (2-6, 7-5, 7-5), jeudi. Mais non, Andy Murray a les nerfs et les jambes solides. En quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le n°2 mondial n’a pas laissé la moindre miette au Canadien Milos Raonic, sèchement battu (6-2, 6-0). Le tout en 1h10 de jeu.

Diminué physiquement lors du match précédent face à Dzhumur, Raonic restait déjà sur trois défaites de rang face à Murray, dont une sur terre battue en 2015 à Madrid. Logiquement, l’Ecossais a concassé le n°12 mondial, lui imposant un rythme impressionnant et en n’ayant aucune balle de break à sauver. Plus surprenant encore, Milos Raonic n’a claqué aucun ace. Fait rare pour ce spécialiste des coups de massues.

Nadal de retour, Wawrinka énervé

Rafael Nadal serait-il de retour ? Titré huit fois sur l’ocre monégasque, le Majorquin semble monter en puissance avant Roland-Garros et Stan Wawrinka peut en témoigner. Le n°4 mondial a subi la loi du meilleur joueur de terre battue de tous les temps en deux sets (6-1, 6-4).

On l’a vu plus serein, d’ailleurs, le Suisse. Il s’est montré très agacé durant ce match, se focalisant sur les bruits du restaurant autour du stade, et a automatiquement enchaîné les fautes directes. Beaucoup trop face à un Rafael Nadal très solide, qui n’a presque jamais été mis en difficulté. La difficulté par contre, il devrait la connaitre dans le dernier carré face à Andy Murray. On en salive déjà.

B.Duguine