RMC Sport

Masters: des débuts réussis pour Nadal

Rafael Nadal s’est facilement imposé contre Andrey Rublev pour son entrée en lice dans le Masters 2020. L’Espagnol rejoint Dominic Thiem en tête de sa poule.

Rafael Nadal soigne son entrée en lice au Masters 2020. Le numéro 2 mondial s’est montré expéditif ce dimanche soir à Londres pour venir à bout d’Andrey Rublev (6-3, 6-4). Le Russe, trop maladroit sur ses premières balles dès l’entame de match, s’est ensuite fait breaker au début du deuxième set et n’a jamais pu embêter l'Espagnol.

Grâce à sa victoire sur Rublev, titré à cinq reprises en 2020, Nadal engrange de la confiance après la déception de son élimination au Masters 1000 de Paris Bercy, la semaine passée. Le vainqueur du dernier Roland-Garros avait été dominé en demi-finales du tournoi parisien par Alexander Zverev (6-4, 7-5).

Thiem a pris sa revanche sur Tsitsipas

Il rejoint Dominic Thiem en tête de la poule "London 2020". Un peu plus tôt dans la journée, l’Autrichien est venu à bout de Stefanos Tsitsipas, prenant ainsi sa revanche sur le Grec, qui l’avait battu en finale du Masters 2019. Le numéro 3 mondial s’est imposé en trois manches (7-6, 4-6, 6-3), après un bras de fer de 2h18. Lundi, dans le groupe “Tokyo 1970”, Diego Schwartzman défiera Novak Djokovic tandis qu’Alexander Zverev affrontera Daniil Medvedev dans le remake de la dernière finale à Bercy. 

La composition des groupes 

"London 2020"

Rafael Nadal, Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev.

"Tokyo 1970"

Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Alexander Zverev et Diego Schwartzman.

dossier :

Rafael Nadal

F.Ga