RMC Sport

Nadal : « Mon ami Mathieu Montcourt »

-

- - -

Rafael Nadal a rendu hommage sur son site internet à Mathieu Montcourt, décédé, dans la nuit de lundi à mardi, à seulement 24 ans.

« Ce matin, je me suis réveillé avec l’une des plus mauvaises nouvelles que l’on puisse recevoir, a écrit mardi Rafael Nadal sur son site internet. J'ai entendu parler de la mort de notre ami Mathieu Montcourt. Je suis toujours sous le choc. Je ne peux pas y croire. »

« Je connaissais Mathieu depuis que nous étions enfants, a expliqué l’ancien n°1 mondial qui récupère actuellement de douleurs persistantes aux genoux. Ensemble, nous avons participé à toutes les compétitions internationales qu’il existe quand on est petit : Les Petit As, la Copa Borotta, etc., et naturellement après lorsque nous sommes devenus professionnels. »

« Quand quelqu'un comme lui disparaît, quand une chose pareille se produit, on réalise ce que nous sommes et on relativise le fait de gagner ou de perdre un match de tennis, le fait de ne pas pouvoir participer à une compétition ou ce genre de choses, a poursuivi l’Espagnol, forfait à Wimbledon. Là, il s'agit de la disparition d'un joueur de seulement 24 ans qui ne jouera plus jamais avec nous. »

« Je voudrais envoyer mes condoléances les plus sincères à sa famille, à ses amis, et à tous les supporters du tennis français. Repose en paix Mathieu », a conclu Rafael Nadal.

dossier :

Rafael Nadal

La rédaction