RMC Sport

Novak Djokovic bouscule ses habitudes et disputera le tournoi de Genève juste avant Roland-Garros

placeholder video
Chose rare, Novak Djokovic jouera un tournoi une semaine avant de disputer un Grand Chelem. Le Serbe, invité au tournoi ATP 250 de Genève, sera présent en Suisse à une semaine de Roland-Garros, signe d'un probable besoin de confiance pour le numéro 1 mondial.

C'est un gros coup que viennent de réaliser les organisateurs du tournoi ATP 250 de Genève. Novak Djokovic, numéro 1 mondial et recordman du nombre de Grand Chelem remportés (24), sera présent en Suisse à une semaine de Roland-Garros. Cette participation illustre probablement un certain manque de confiance chez le Serbe qui n'est pas coutumier du fait.

Novak Djokovic court toujours après un premier titre en 2024

Eliminé au Masters 1000 de Rome en 16es de finale cette semaine par le Chilien Alejandro Tabilo, Novak Djokovic est loin de respirer la confiance depuis le début de saison.

Le numéro 1 mondial bouscule ses habitudes en venant à Genève lui qui, d'ordinaire, se laisse toujours une semaine de repos avant de disputer un Grand Chelem. Le Serbe a probablement besoin de reprendre cette fameuse confiance évoquée précédemment puisque pour la première fois depuis 2018, il n'a remporté aucun tournoi avant d'arriver à Roland-Garros.

L'objectif sera probablement de s'imposer sur les terres de Roger Federer pour Novak Djokovic la semaine prochaine mais la tâche sera loin d'être aisée avec un tableau qui comptera Casper Ruud (7e mondial), Taylor Fritz (13e mondial) ou encore Ben Shelton (14e mondial).

Lohan Lebreton