RMC Sport

"On a le droit d'en profiter un peu", Paire revient sur la polémique avec Bartoli

placeholder video
Quelques jours après sa vidéo en direct de Mykonos en réponse aux critiques de Marion Bartoli, Benoit Paire, qui s'est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du tournoi de Metz, en a profité pour s'expliquer sur cette polémique. Avec le sourire et sans rancoeur.

Benoit Paire s'est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du tournoi de Metz (ATP 250) face à son compatriote Grégoire Barrère (7-6, 7-4). S'il retrouvera Aljaz Bedene au prochain tour, le tennisman français s'est expliqué, après la rencontre, sur la vidéo postée en vacances à Mykonos avec une dédicace à destination de Marion Bartoli.

"Moi franchement, je me suis trouvé bien sur la vidéo. J'étais en train de boire un petit coup, tranquille, rappelle Benoit Paire en souriant. Ce qu'il faut savoir, c'est que les gens se disent "qu'est-ce qu'il fait?" mais on reste des êtres humains. Quand nous ne sommes pas en tournoi et qu'on a des vacances, on a quand même le droit d'en profiter un petit peu."

"Elle a aussi été joueuse" 

Avec des amis, Benoit Paire avait réagi dans une vidéo sur Instagram aux critiques de Marion Bartoli concernant son attitude sur les courts et en dehors. Verre à la main, le Français ironisait d'un "Santé Marion". "On en a déjà parlé, je n'ai pas trop envie de revenir là-dessus. Quand on est consultant et qu'on a été joueur, la moindre des choses, c'est de respecter les joueurs sur le circuit, estime Paire. Essayer de ne pas être trop critique. Elle a aussi été joueuse et elle sait que ce n'est pas toujours facile pour nous."

"Parfois, je trouve que certains commentaires sont un petit peu déplacés et elle va parfois un peu trop loin dans ses commentaires. Moi, je n'ai aucun souci avec Marion, je lui fais juste un petit coucou", a tenu à faire savoir Benoit Paire, en conclusion de cette polémique qui a agité le tennis français ces derniers jours. 

GL avec Eric Salliot à Metz