RMC Sport

Gasquet et Garcia au rendez-vous, Nadal au bout de lui-même

Rafael Nadal

Rafael Nadal - AFP

Richard Gasquet et Caroline Garcia se sont qualifiés sereinement pour le troisième tour de l’Open d’Australie, ce mercredi à Melbourne. Après avoir créé la sensation pour ses débuts en Grand Chelem, la jeune Océane Dodin a été éliminée avec les honneurs. C'est terminé également pour Jérémy Chardy, Edouard Roger-Vasselin et Kristina Mladenovic. Quant à Rafael Nadal, il a longtemps vacillé avant de s’imposer en cinq sets contre l’inconnu américain Tim Smyczek.

Gasquet poursuit sa route

Richard Gasquet s’est qualifié ce mercredi pour le troisième tour de l’Open d’Australie. Le Biterrois a dominé sans trembler l’Australien James Duckworth, 120e mondial (6-2, 6-3, 7-5). Au prochain tour, il retrouvera le Sud-Africain Kevin Anderson ou le Lituanien Ricardas Bernakis.

-
- © AFP

Garcia en patronne

Caroline Garcia a sereinement composté son ticket pour le troisième tour de l’Open d’Australie. La Française a dominé ce mercredi la Suissesse Stefanie Vögele, 94e mondiale (6-3, 6-4). Au tour suivant, la Lyonnaise, 36e mondiale, affrontera la Canadienne Eugenie Bouchard ou la Néerlandaise Kiki Bertens.

Le rêve prend fin pour Dodin

La belle aventure d’Océane Dodin a pris fin ce mercredi à l’Open d’Australie. La Française de 18 ans, 183e mondiale a été battue au deuxième tour par la Tchèque Karolina Pliskova. Malgré une belle résistance et le gain de la deuxième manche, la révélation de Melbourne, qui disputait son premier Grand Chelem, s’est inclinée 7-5, 5-7, 6-4. Avec les honneurs.

-
- © AFP

Chardy prend la porte

Jérémy Chardy a été éliminé ce mercredi au deuxième tour de l’Open d’Australie. Le Français s’est fait sortir par l’Italien Andreas Seppi. Après une belle entame de match, il a cédé dans les deux derniers sets pour finalement s’incliner 7-5, 3-6, 6-2, 6-1. Le tout en 2h32.

C’est terminé pour Mladenovic

Kristina Mladenovic s’est inclinée ce mercredi au deuxième tour de l’Open d’Australie. A l’issue d’un match accroché, la Française a cédé face à l’Américaine Bethanie Mattek-Sands (7-6, 7-6).

Roger-Vasselin s’incline au bout du suspense

Edouard Roger-Vasselin a été éliminé ce mercredi au deuxième tour de l’Open d’Australie. Au terme d’un match très accroché, le Français s’est incliné en cinq sets face au Tunisien Malek Jaziri (1-6, 6-3, 6-4, 1-6, 6-3).

Nadal, quelle souffrance !

Rafael Nadal a puisé dans ses réserves pour ne pas prendre la porte dès ce mercredi à Melbourne. Il a effet fallu cinq sets (6-2,3-6, 6-7, 6-3, 7-5) de jeu au n°3 mondial pour se défaire du qualifié américain Tim Smyczek, modeste 112e mondial. Après un premier set enlevé en 30 minutes, l’homme aux 14 Majeurs a déraillé face à un joueur de 27 ans dont la meilleure performance en Grand Chelem est un troisième tour atteint en 2013 à l’US Open. Sans jus, l’Espagnol a multiplié les fautes directes et cédé les deuxième et troisième sets. « Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Je me sentais déshydraté avec des crampes à plusieurs endroits du corps », a confié le vainqueur 2009 du tournoi, qui s’en est finalement sorti en plus de quatre heures de jeu. Le voir s’agenouiller sur le court après sa victoire en dit long sur son soulagement et les souffrances endurées durant la partie. Arrivé sans grands repères à Melbourne, le finaliste de la précédente édition avait pourtant réussi des débuts prometteurs lors de son entrée en lice contre Mikhail Youzhny. Quel visage offrira-t-il au prochain tour contre l’Israélien Dudi Sela, 106e mondial ? Réponse vendredi.

-
- © AFP
dossier :

Rafael Nadal