RMC Sport

Open d'Australie: "Ça devenait de pire en pire", Djokovic explique les raisons de son abandon en demi-finale

placeholder video
Blessé à la cuisse droite lors de son quart de finale face à Alcaraz, le Serbe a dû abandonner contre Alexander Zverev, ce vendredi en demi-finale de l'Open d'Australie. Son objectif d'un 25e titre en Grand Chelem s'envole.

Une volée de coup droit caviardée qui offre le premier set (7-6) à Alexander Zverev après une bagarre de 81 minutes. Puis, dans les secondes qui suivent, Novak Djokovic qui contourne le filet pour signifier son abandon à son adversaire allemand. La blessure à la cuisse contractée mardi soir dans le neuvième jeu de la première manche face à Carlos Alcaraz a anéanti les espoirs de Novak Djokovic.

"Si j’avais gagné le premier set, j’aurais peut-être continué"

La mine grave, il n’a pas tardé à se présenter en conférence de presse. "Je n’avais pas tapé la balle depuis mardi, j’ai tapé une heure avant cette demi-finale", a déclaré le Serbe. "Avec des médicaments et un strap, on a essayé de gérer au mieux la déchirure musculaire. Mais à la fin du premier set, j’ai ressenti des douleurs de plus en plus vives."

"C’est un dénouement malheureux mais j’ai essayé", poursuit-il. "Si j’avais gagné le premier set, j’aurais peut-être continué. Mais ça devenait de pire en pire. J’aurais eu du mal à tenir les échanges pendant deux ou trois heures. Il y a deux ans, j’avais mieux géré une blessure identique. Avec deux jours de repos, je pensais que ce serait une chance mais ça n’a pas été le cas."

"Sascha" Zverev, qui a eu des mots très sympathiques envers son adversaire après quelques sifflets, disputera sa première finale de l’Open d’Australie face au gagnant du match entre Jannik Sinner et Ben Shelton.

Eric Salliot, à Melbourne