RMC Sport

Open d'Australie: Djokovic en huitièmes en 1h25!

Novak Djokovic s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en surclassant le Japonais Yoshihito Nishioka (6-3, 6-2, 6-2) en 1h25.

Novak Djokovic, n°2 mondial, s'est montré impérial vendredi pour éliminer le Japonais Yoshihito Nishioka (71e) 6-3, 6-2, 6-2, et ainsi se qualifier pour les 8es de finale de l'Open d'Australie dont il est tenant du titre. Le Serbe, qui vise à augmenter à 8 son record de trophées à Melbourne, affrontera l'Argentin Diego Schwartzman (14e) pour une place en quarts.

"Une de mes meilleures performances au service"

Il n'a pas perdu le moindre point sur sa mise en jeu aux deux premiers sets. "C'est une de mes meilleures performances au service, a confirmé Djokovic. C'est grâce à Goran (Ivanisevic, qu'il a récemment pris dans son staff), j'ai pensé à lui pendant la rencontre".

Ce vendredi, le Serbe n'a passé qu'1h25 sur le court. En Australie, Djokovic vise une 17e victoire en Grand Chelem, qui le rapprocherait de Roger Federer et de son record (20). Les deux hommes pourraient d'ailleurs se retrouver en demi-finale.

dossier :

Novak Djokovic

AFP